Point d'accés
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Baboul_Mouridina
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Fulsten
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13 mai 2016 à 23:19
13 mai 2016 à 23:19
Bonjour,
Connectez la livebox au port WAN du D-Link et vérifiez les paramètres de celui-ci afin qu'ils ne soient pas tous deux dans le réseau 192.168.1.1.
Si vous connectez votre pc à ce routeur, soyez sûr de ne pas avoir défini une adresse ip sur votre carte réseau. Il faut être en automatique, ou forcer une ip du même sous réseau que votre routeur D-Link.
Cordialement.
Connectez la livebox au port WAN du D-Link et vérifiez les paramètres de celui-ci afin qu'ils ne soient pas tous deux dans le réseau 192.168.1.1.
Si vous connectez votre pc à ce routeur, soyez sûr de ne pas avoir défini une adresse ip sur votre carte réseau. Il faut être en automatique, ou forcer une ip du même sous réseau que votre routeur D-Link.
Cordialement.
14 mai 2016 à 13:49
J'ai fait exactement ce qui vous avez dit mais il se trouve si je le défini avec l'adresse 192.168.2.1 je n'ai plus d'internet. On m'a dit que deux modem routeur ne peuvent pas fonctionner sur un même réseau.
14 mai 2016 à 15:52
Je suppose que les branchement sont correct.
Votre box est 192.168.1.1. Vous pouvez fixer sur cette box l'adresse IP du routeur D-Link en fonction de son adresse MAC. Fixez la en 192.168.1.x (par exemple 192.168.1.100 si personne ne l'utilise). C'est optionnel mais toujours utile. Ensuite, sur votre routeur D-Link, il faut paramétrer son adresse en 192.168.x.x (tout sauf 192.168.1.x, par exemple 192.168.2.1). Activez le DHCP pour une plage d'adresses (par exemple 192.168.2.50 - 192.168.2.100), ensuite vous devrez surement redémarrer le routeur D-Link. Je sais que sur les TP Link il y a un bouton visible sur chaque fenêtre, mais je ne sais pas où il se trouve sur ce routeur. Dans le pire des cas, débranchez et rebranchez ce routeur. N'hésitez pas à redémarrer votre carte réseau, ainsi que votre pc si besoin.
Si cela ne fonctionne pas... Vérifiez que vous avez bien branché la box au port WAN du routeur, sinon je me renseignerais sur la question.
14 mai 2016 à 15:55