Renseignements sur le cloud

Fermé
Antonia - 12 mai 2016 à 20:47
 Antonia - 13 mai 2016 à 18:21
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement ce qu'est un Cloud. Mon ordinateur vieillit, et j'ai toujours peur de perdre tout ce que j'ai dedans, photos, documents, etc... Si je m'abonne à un cloud et que je sauvegarde tout ce qui me tient à cœur, pourrais-je remettre tout cela sur un nouvel ordinateur ? Excusez-moi, mais je suis âgée, et je n'ai personne pour m'expliquer tout ça, et les sites que je consulte ne répondent pas vraiment aux questions que je me pose. Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
12 mai 2016 à 21:28
Bonjour,

Le cloud c'est le nuage, plus concrètement un système de sauvegarde décentralisé sur divers serveurs.

L'avantage, c'est que c'est hors de chez toi en cas d'incendie, d'inondation de vol ... Par contre, l'inconvénient est que, puisqu'il faut télécharger dans ou sens ou un autre, il faut parois être patient, Surtout pour de gros fichiers. Et selon ton débit. L'autre aspect négatif est que les données peuvent être stockée hors de France ou d'Europe. Or selon la législation locale, tes données peuvent être récupérées à des fins judiciaires ou commerciales.

Il va de soi qu'il ne faut pas stocker ainsi des vidéos de films achetés. Non seulement, c'est trop gros mais, surtout, il peut y avoir des risques juridiques.

Tu peux y sauvegarder toutes tes données personnelles.

Diverses solutions existent :

Il existe d'autres solutions.
1
Et si je change d'ordinateur un jour, je pourrai récupérer toutes mes données dessus ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > Antonia
12 mai 2016 à 23:59
Oui et peu importe la machine. On peut fort bien faire une sauvegarde depuis une machine A et récupérer ce fichier depuis une machine B une minute après. L'essentiel est de bien garder en mémoire, chez soi, les identifiants de connexion (adresse du lien, adresse mail utilisée pour l'inscription, mot de passe) ;-)
0
Merci pour votre réponse. J'ai encore une question. Si j'envoie mes photos sur le Cloud, cela ne les supprime pas pour autant de mon ordinateur ? Je préfère être bien sûre de moi avant d'essayer. Il y a un cloud proposé par mon opérateur internet, et c'est un service gratuit.
0
JohnyThing Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 6
12 mai 2016 à 21:49
Bonjour,

J'utilise personnellement :
- MediaFire (10Go d'espace gratuit): https://www.mediafire.com/
- Mega (50Go d’espace gratuit) : https://mega.nz

Ce sont de très bons hébergeurs que j'utilise depuis longtemps sans avoir de problème.

Le mieux serais, GoogleDrive (15Go d’espace gratuit) pour la stabilité et l'espace illimité avec GooglePhoto.

J'aimerais vous prévenir de quelque chose à savoir à propos des clouds.
Il m'ai déjà arrivé de voir quelques sites fermer, se volatiliser notamment Copy.com et RapidShare.

Mais ne vous en faites pas, les hébergeurs que teutates et moi vous proposons, sont de très bons Clouds.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez surtout pas. ^^

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse. Mon opérateur internet propose un cloud, et c'est un service gratuit. J'ai envie d'essayer. Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas.
Cordialement
0