Recherche d'une solution pour un hôtel

Fermé
LDVCX Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 11:00
LDVCX Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 12:04
Bonjour tout le monde,

Je recherche pour le compte d'un ami qui déjà une installation existante dans son hôtel à étendre sa connexion wifi actuelle. Son soucis étant le suivant c'est que les chambres ne sont pas toutes desservies par le wifi enfin du moins de manière décente. Le wifi est capté mais avec une qualité faible dans certaines de ses chambres et je rechercherai un répéteur ou un extendeur wifi pour augmenter la portée effective dans son hôtel et garantir une certaine portée et qualité éventuelle.

Le but étant de le paramétrer facilement sachant qu'il y a déjà un extendeur pour un étage alors je chercherai une solution avec une puissance et une portée suffisante ou du moins une portée conséquente avec un signal stable.

L'hôtel n'est pas non plus grand et les murs ne sont pas foncièrement épais.

Si vous pouviez me conseiller des produits correspondant à ce que je recherche je vous remercie d'avance.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 mai 2016 à 11:07
bonjour
ami qui déjà une installation existante dans son hôtel...

dites à votre ami de se rapprocher de son opérateur,
étant classé "pro" au vu de son installation déjà existante, l'opérateur trouvera des solutions valables, avec du matériel compatible...
sinon il y a beaucoup d'hôtels qui n' ont que un "point wifi" réservé
0
LDVCX Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 11:52
Bonjour, je conçois bien c'était d'ailleurs ce que je lui avais dit de se retourner vers l'équipementier qui lui avais installé son réseau qui passé d'ailleurs par Orange mais le problème étant qu'il n'a plus qu'une seule saison à faire avant sa retraite et qu'il les a déjà contacté pour finalement se retrouver avec un contrat réaffecter sur deux ans. Hors il veut juste une installation partielle pour au moins finir sa saison et assurer un minima de service.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 mai 2016 à 11:57
re
je comprends
mais soit il fait ! et il le fait bien..
soit il laisse en état
mais faire "façon maison, style "moyens du bord" et pas cher..
moi je déconseille, surtout pour un hôtel
la solution serait alors de créer un petit salon réservé au wifi, ou à internet, et oublier les chambres individuelles.
ou encore faire payer l'accès dans les chambres où ça passe bien
et wifi gratuit au salon pour les autres..
enfin ce que j'en dis..
0
LDVCX Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 12:04
C'est vrai que de ce côté je lui conseillais de voir avec son équipementier s'il pouvait lui proposer une installation correspondant à son besoin mais ça n'es pas allé plus loin.
Je vais réfléchir de ce côté mais pas forcément m'impliquer trop si je ne trouve pas de solution adéquate.

Merci quand même.
0