Wifi inactivable sur Windows 10

Fermé
Muzz77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 15:30
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 mai 2016 à 15:43
Bonjour

Je suis sur Windows 10, sur un Vaio pcg 5t1m,

Depuis aujourd'hui, impossible de réactiver le bouton de wifi qui s est désactivé en plein milieu d une conversation Skype alors que je ne touchais pas au clavier.
Lorsque je dirige ma souris en bas à droite pour me connecter sur mon réseau, au lieu de voir mon réseau accompagné des réseaux de mes voisins s'afficher, aucun réseau ne s'affiche et on m'indique que ma wifi est inactive.

Mais lorsque je vais dans les Paramètres du PC puis dans Sans fil pour l'activer, je ne parviens pas à activer la Wi-Fi. Je peux activer et désactiver le mode avion mais la wi-fi reste bloquée sur "Désactivé".

J ai essayé des combinaisons (fn+f1 ou fn+f2, f12 ou f3 plusieurs fois pendant le redémarrage...) après avoir lu d autres topics répondant à une question similaire mais rien ne fonctionne.

J avoue que je désespère un peu, si besoin de plus d informations n hésitez pas, merci d avance pour vos réponses,

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
Modifié par pistouri le 12/05/2016 à 15:49
bonjour ,

avez vous redémarrer la box?

Pour afficher tous les réseaux sans fil bloqués
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X

invite de commandes (admin)

copier / coller cette commande :

netsh wlan set blockednetworks display=show

puis fermer la fenetre
clic sur içone wifi pour voir si les reseaux sont affichés.

Pour "réinitialiser les paramètres par défaut", tapez la commande suivante puis "Entrée" avec invite des commandes

netsh wlan delete filter permission=denyall networktype=infrastructure

regarder si votre carte resau wifi est bien activée
allez dans le gestionnaire des périphérique puis cartes reseau , faites un clic droit sur votre carte et mettre à jour.


pistouri
0