Problème de son TV sur home cinéma

Fermé
FLOL33 - 11 mai 2016 à 17:03
 wolverine89 - 11 mars 2017 à 09:44
Bonjour à tous,

Je ré-ouvre un sujet qui a déjà était débattu car je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai un système composé d'une TV Panasonic 50CXE720 couplée avec un Ampli Yamaha RXV679.
A ce système, j'ai branché ma BOX TV ainsi que mon Raspberry

J'ai effectué les branchements comme indiqué sur la notice:
TV HDMI 2 ARC - AMPLI HDMI OUT
BOX TV HDMI - AMPLI HDMI 1
RASPBERRY HDMI - AMPLI HDMI 2

J'ai donc un seul câble HDMI qui relie ma TV à mon AMPLI.

Le son de ma BOX TV et de mon RASPBERRY sort très bien de mon AMPLI.

Par contre je n'ai pas de son qui sort directement de ma TV comme par exemple quand je veux regarder une video Youtube de l'appli installée directement sur ma TV.

De plus l'appli Viera link ne détecte pas mon ampli.

Le support YAMAHA m'indique que mon branchement est bon, le support PANASONIC me dit qu'il faut acheter un câble audio optique.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un problème de compatibilité ou un problème de configuration?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
11 mai 2016 à 17:08
bonjour,
As tu configuré ta TV pour que l'ARC soit en fonction ? le problème se pose pour le son des programmes TV ou seulement via l'application You tube ?
0
Bonjour et merci pour cette réponse rapide,

J'ai bien configuré la fonction ARC puisque j'ai bien le retour de son et d'image de ma box tv et de mon Raspberry.

Je ne regarde ma TV qu'avec ma box tv puisque mon antenne est branchée dessus.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
11 mai 2016 à 17:41
Perso , je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette sa****rie d'ARC et je me suis branché en optique ;
Prendre un câble de qualité avec une bonne gaine car la fibre optique, c'est très fragile ce genre par ex :
https://www.cobra.fr/
Et ne pas oublier d’ôter les caches protecteurs en plastique s'il y en a.
Commuter bien sur l'ampli sur l'entrée optique

0
Oui je suis d'accord avec toi, je crois qu'il ne me reste plus qu'à acheter ce câble.

Moi qui pensais, en achetant des produits récents, m'en sortir qu'avec un seul câble HDMI, va falloir rajouter encore du filaire derrière mon meuble tv.

Dans le doute, j'attends de voir si une personne de la communauté a déjà eu ce problème avant de l'acheter.

En tout cas merci pour tes infos.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
11 mai 2016 à 18:28
Il y a quelque chose qui m'échappa:
Tu dis ;" J'ai bien configuré la fonction ARC puisque j'ai bien le retour de son et d'image de ma box tv et de mon Raspberry. "
Mais plus haut tu dis que la box est branchée à la fois à la TV(HDMI1) et à l'ampli( HDMI 1).
Quant au Raspberry, il semble directement branché à l'ampli sur l'HDMI 2
Donc lorsque tu regarde ta box, tu commute l'ampli sur sur HDMI 1 et pour le Rasp, tu commute l'ampli sur HDMI2 et dans ces deux cas, l'ARC n'intervient pas...
0
Non non pas du tout, je crois que tu confond le HDMI 1 de l'ampli et le HDMI 1 de la TV. Ou c'est moi qui ne suis pas clair.
L'ensemble du système n'est relié à la TV que par la liaison HDMI (port HDMI 2 de la TV et port HDMI out de l'ampli) entre l'ampli et la TV (ce qui est la fonction principale de l'ARC).

Le seul truc que je ne comprend pas c'est qu'elle entrée audio de l'ampli doit on sélectionner pour avoir le son provenant de la TV.

Le problème se résout tout seul en ajoutant un cable audio optique puisqu'il suffit de le brancher et sélectionner l'entrée AV4 de l'ampli.

Mais c'est c.. de devoir acheter ce cable en plus.
0
wolverine89
11 mars 2017 à 09:44
pas besoin de cable optique. j'avais le meme soucis et en fait il suffit d'aller dans les réglages tv. Pour ma part lG B6V , d'activer la sortie arc et aussi le simplink. cela va directement placer l'ampli sous av4 et magie le son est la pour toute les appli
0