Micro qui ne fonctionne pas en appel et en enregistrement.

BonsoirBonsoir Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BonsoirBonsoir Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir

J'aurai besoin d'aide pour résoudre mon souci, je possède un Samsung Galaxy A3 2016 tout marché parfaitement bien jusqu'au jour où le micro du téléphone ne fonctionne plus en appel et en enregistrement par contre en vidéo il fonctionne je me suis donc dit que j'ai du dérégler une option sans le vouloir et j'hésite à réinitialiser mon téléphone mais ça m'arrange pas de tout perdre sur mon mobile voilà merci pour ceux qu'on la solution.

PS :Ou j'aurai pu dérégler mon téléphone en utilisant le kits mains libres car je l'utilise souvent pour passer mes chansons.

Les choses à savoir :
Samsung Galaxy A3 2016.
Micro qui fonctionne que en vidéo ou quand je branche mon kits mains libres.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Le micro qui ne fonctionne "que en vidéo" c'est assez étrange. ;-)

Généralement, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas.

Il y a pas de "réglage" pour l'empêcher de fonctionner...

Soit la prise Jack a un faux contact et le téléphone ne détecte pas le fait que le kit main libre ne soit plus en place... Et de ce fait, tente d'utiliser un micro qui n'est pas présent... L'enregistrement vidéo lui force l'usage du micro normal, même si un kit main libre est présent, ce qui n'est pas le cas d'un appel ou d'une prise de voix avec l'enregistreur vocal...

En l'état, la seule chose que je vois c'est :

1) essayer de le redémarrer, voir si le souci persiste.
2) à défaut, tenter la réinitialisation avec Samsung Smart Switch (en veillant à faire une sauvegarde du téléphone avant) et voir si le souci persiste.
3) Si il persiste encore, ça sera retour en SAV... Puisque encore sous garantie ;-))
0
BonsoirBonsoir Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

D'accord je vais essayer ces 3 idées, enfaite quand je fait un enregistrement genre on m'entend mais hyper bas limite pas.

Merci d'être intervenu j'attends quelques autres astuces pour fermer ce poste.
0