Disque non détecté

Fermé
Becks - 10 mai 2016 à 22:16
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 mai 2016 à 16:03
Bonjour,
J'ai un disque dur externe,1 terra,et celui ci c'est mit a lager sans raison.Je suis sur mac ,mon ordinateur ne le détecte plus et quand je le branche sur un pc windows il le détecte mais il dit qu'il faut le formater ce que je veux pas faire car j'ai tout sur ce disque.Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
Modifié par acohen612 le 10/05/2016 à 22:34
Les disques qui sont utilisées sous mac ne sont pas compatibles par la suite sans formatage sur Windows (sauf quelques un).
Donc si ton disque fait partit des quelques un, tu pourrait essayer de copier tes données sur ton ordinateur (si tu as assez de place) avec un logiciel de récupération de données avant formatage. (Recuva)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 mai 2016 à 16:03
Bonjour Becks :)

Comme le plus important serait d'accéder aux contenus que le DD contient, je te suggérerais de ne pas hésiter à jeter un coup d'oeil sur les suggestions de cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou de te procurer un Linux Live CD qui souvent fait l'affaire. Une fois les contenus transférés sur un autre support de stockage, on pourrait penser à diagnostiquer le DD à l'aide de l'outil d'analyse approprié (le mieux serait d'utiliser celui du constructeur HDD).

@Becks, je reviens un peu vers les symptômes que tu décris … As-tu testé (sur ton MAC) un autre cordon USB, un autre port USB, un autre MAC ? Parfois des comportements pareils pourraient être provoqués par des soucis au niveau de la connectique. On ne sait jamais.

Pour compléter un peu la suggestion de @acohen612, la compatibilité d'un DD avec un OS est dicté par le système de fichiers (le format) de ce DD. Les différents OS prennent en charge des formats différents. Il y a, bien sûr, des formats que les deux OS savent gérer (FAT32, ExFAT), mais si ton DD est en HFS+ il serait mieux de continuer tes tests sur MAC OS.

Tiens nous au courant pour la suite, stp :)
0