[Ecran] Virus ou carte graphique ?

Résolu/Fermé
glopykemon - 5 août 2007 à 17:45
glopykemon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 9 août 2007 à 12:23
Bonjour,
J'ai, en plus du portable qui me sert en ce moment pour poster un message, un ACER aspire 1600, sur lequel j'ai un gros problème :

Sans raison particulière (une page internet ouverte + un jeu de carte en cours), l'écran est devenu quasiment illisible, hachuré par blocs. Le problème est arrivé une fois au préalable et un re-démarrage a suffit.

J'ai branché un autre écran sur la sortie vidéo : même résultat, ce n'est donc pas l'écran.

J'optais donc pour une défficience de la carte graphique, d'autant que l'image est illisible dès le démarrage (sur le BIOS aussi, et en mode sans échec, pareil).

Mais un fait particulier a attiré mon attention : à un moment précis du démarrage, l'écran affiche une suite de symboles (dont des coeurs rouge et bleu, et des espaces bleu). J'ai fait une photo de l'écran, mais je ne sais pas comment vous la montrer, d'autant qu'elle est un peu floue.

Voilà, je ne pense pas que la configuration complète de cet ordi vous serait utile, d'autant que je n'y ai pas accès.

Sauriez-vous m'indiquer si c'est un virus ou non ? Et si tel est le cas, comment faire un formatage quand on ne voit pas ce qui se passe à l'écran (ou que très difficilement) ? (pour info, Personnal antivir était en marche lors du problème...)
A voir également:

2 réponses

glopykemon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
5 août 2007 à 18:28
Voici les images (de très mauvaise qualité, j'essayerai de les améliorer sur demande :

Ecran de bienvenue :
[IMG]http://img530.imageshack.us/img530/1527/bienvenuesl0.jpg[/IMG]


Ecran suspect :
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/4788/demarrageri7.jpg[/IMG]
0
glopykemon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
9 août 2007 à 12:23
Bon, après d'autres recherches, j'en suis venu à la conclusion que la carte graphique était morte...ça fera un ACER de moins !
0