Probleme de localisation/Augmentation de ping ( speedtest )

Résolu/Fermé
DailyPlays Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - Modifié par DailyPlays le 10/05/2016 à 21:48
DailyPlays Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 11 mai 2016 à 13:28
Bonjour, je suis chez orange et comme j'habite dans un village un peu perdu, j'ai une connexion que l'on peut qualifié de "nul". J'ai donc eu la mauvaise idée de suivre des tutos YouTube et donc j'ai essayer de changer de canal pour "accelerer" ma connexion et contrairement a ca, je suis passer de ~35ms de ping a près de 200ms de ping... En faisant de test sur speedtest, j'étais localiser à l'ouest des Etats-Unis ou à l'est des Etats-Unis. Je pense que a cause de ça, ma box est connecter à un serveur en Amerique ce qui explique cette augmentation de ping. J'ai tenter de trouver des solutions pour retrouver ma connexion, être de nouveau bien localiser et ravoir mon ancien ping mais pas moyen, même en remettant le canal que j'utilisais de base. Maintenant, plus moyen de jouer à un jeu en ligne sans avoir des lagues constament. Mais en faisant un test speedtest mais en choisissant le serveur qui est le plus proche de ma vraie localisation, je retrouve mon ancien ping :/ Est ce que vous avez une solution à mon problème ? Je vous en serait très reconnaissant :)

Merci
A voir également:

11 réponses

DailyPlays Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 1
11 mai 2016 à 13:28
Voila, c'est fait, MERCI de ton aide :)
1
bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
10 mai 2016 à 21:54
Bonsoir,
Faire croire que l'on peut améliorer une connexion internet avec des artifices est complètement faux, le débit dépend de la distance qui sépare l'habitation du central téléphonique plus on est éloigné du central téléphonique plus le débit est bas, aucun logiciel ou réglage ne pourrons changer ce fait.
Apparemment vous avez installé un proxy ou modifié vos DNS pouvez-vous me dire exactement ce que vous avez fait pour en arrivé là.
0
DailyPlays Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 1
10 mai 2016 à 22:08
Tout d'abord, merci de votre réponse rapide,

Je n'ai rien installé par contre j'ai modifier des choses dans REGEDIT ( suite a des tutos :/ ) dans le dossier "TcpIp" ou un truc du genre en rajoutant des fichier DWORD 32bit. Vous pensez que ça peux etre la cause de mon problème ? Sinon j'ai utiliser un logiciel ( que je n'ai pas installer, il se lance directement ) qui s'appelle "SG TCP Optimizer" et qui a réussi à me faire retrouver mon ancienne localisation donc mon ancien ping mais au bout de quelques parties, je retrouver mon ping de 200ms, donc je fais un test speedtest et... SURPRISE ! J'habite en Amérique... Bref ça a fonctioné 1 ou 2 fois mais pas plus et pas pendant très longtemps. Et il est vrai que je me trouve pas mal loin du central téléphonique :/
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
10 mai 2016 à 22:17
Salut,

Je pense plutôt à un proxy ou un VPN qui doit être installé/configuré sur ta machine.

Puisque, même lorsque tu postes sur le forum (ici), tu possèdes une adresse IP située aux US.

Vérifie qu'aucun VPN ne soit installé/en fonction et sinon, vérifier la configuration proxy de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DailyPlays Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 1
10 mai 2016 à 22:22
Effectivement, j'ai vérifié et j'avais bien des logiciels de connexion vpn, je les ais donc déinstallés et j'ai fait un test speedtest et c'est bon, je retrouve mon ping de 30ms et je me situe en france :) Après c'est a voir sur le long terme car, comme je l'ai expliquer avant, ça ne dure pas très longtemps. Donc merci de ta réponse :)
0
bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
10 mai 2016 à 22:22
Re,
Fait ce qui suit je vais voir ce que tu as fait (enfin j'espère) :
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
DailyPlays Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 1
10 mai 2016 à 22:31
Voila ce que j'obtient : http://www.cjoint.com/c/FEkuFvHpcaS
0
bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
10 mai 2016 à 22:41
Pas étonnant que ta connexion soit lente :

Ton ordinateur est infecté par une armée d'adwares en tous genres, donc :
- Télécharge ZHPcleaner : https://nicolascoolman.eu
- Ouvre ZHPcleaner en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant Exécuter en tant qu'adminidtrateur
- Accepte "les conditions d'utilisation" (CLUF)
- Une fois ZHPcleaner ouvert clique sur Nettoyer
- Une fois le nettoyage terminé un rapport apparaît envoie-le moi via https://www.cjoint.com/

Tu as les DNS de Google, s'il ne sont pas déjà réglés en automatique remet tes DNS en automatique en suivant ce tutoriel.

0
DailyPlays Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 1
10 mai 2016 à 22:47
C'est vrai que j'avais touché aux DNS mais il y a longtemps :/ Je vais suivre ce que tu me dis mais je ne sais pas si je pourrait t'envoyer le rapport ce soir car je dois aller me coucher :/
0
bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
10 mai 2016 à 22:48
Bonne nuit à demain.
0
DailyPlays Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 1
10 mai 2016 à 23:20
Voila le rapport : http://www.cjoint.com/c/FEkvtCZvt8S
Je vais vraiment me coucher mais je pourrais voir votre réponse et vous faire une courte réponse via mon téléphone :)
0
bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié par bazfile le 11/05/2016 à 06:35
Bonjour,
Ton ordinateur doit mieux fonctionner vu toutes les infections qui ont été supprimées, tu avais 44 adwares différents ce qui est tout de même beaucoup, pour t'en prévenir lis ce sui suit :
comment éviter les adwares.

Je te conseille de réinitialiser tes navigateurs internet.
bazfile contributeur sécurité.
0