Calculateur de Volume

Fermé
roblhay - 10 mai 2016 à 18:47
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 10 mai 2016 à 23:36
Bonjour,

J'ai effectué de nombreuses recherches sur le net, et sans aucun succès. Suite à ça, j'ai décidé de poser ma question ici car je ne trouve aucune réponse à ma question...

Je vous explique rapidement, je souhaiterais pouvoir mettre en ligne sur mon site internet un calculateur de volume, afin d'évaluer approximativement le volume nécessaire pour effectuer un bon déménagement.

Voila le concept : Une page web, avec un formulaire contenant des photos (d'une machine à laver, d'un meuble, d'une tv...) avec un bouton plus et un bouton moins en dessous de l'image. Un compteur entre ces deux boutons indiquant le nombre d'objets ajoutés par le client. En bas de page, un compteur général qui calculera le volume total.

Je souhaiterais donc savoir quel composant me permettrait éventuellement de faire quelque chose comme ça? Je sais que c'est possible, puisque j'en ai vu sur les sites d'autres entreprises de transport... Mais je ne sais simplement pas par où commencer, ni sur quel module me baser (je suis débutant)...

D'avance merci pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
10 mai 2016 à 23:08
Qu'entend tu par composant ? tu cherche quel langage utiliser ? quel algorithme utiliser ? quel outil mathématique utiliser (je dis ca parce que tu es sur la partie calculatrice) ? essaye d'expliquer plus précisément quel partie de ton projet te pose problème
0
Tout d'abord merci quent217 de m'avoi répondu.

Comme dit plus haut je suis débutant je n'y connais pas grand chose (voir vraiment rien), et je souhaiterai mettre en place sur mon site ce genre de calculateur de volume : http://www.lesartisansdemenageurs.fr/calculateur-de-volume.html
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
10 mai 2016 à 23:19
Tu dis que tu n'y connais rien mais à tu déjà créé un site auparavant ou fait des programmes ? Si ce n'est pas le cas et que tu es débutant en programmation je te conseille d'apprendre avec des programmes plus simple pour commencer car ce projet me paraît un peu ambitieux si tu ne connais pas les bases

--
0
roblhay > quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
10 mai 2016 à 23:21
Oui, j'ai déja fait des sites auparavant mais seulement en html. Je suis sur le point d'ouvrir une entreprise de déménagement et c'est pour cette raison que je me suis lancé dans ce projet la car j'en ai besoin.
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
10 mai 2016 à 23:36
Si tu as fait des sites uniquement en HTML je te conseille d'apprendre à créer des pages dynamiques. Tu peux apprendre sur ce site qui est très bien fait : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Ensuite j'ai appris un peu à faire des sites internet mais je ne suis pas excellent donc je te conseille de poser ta question dans la section programmation\PHP de CCM car tu trouveras sûrement des personnes plus aptes à te répondre que sur la section calculatrice.

--
0