Quel débit pour quel opérateur ?

Résolu/Fermé
nreigner Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 12:45
nreigner Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 16:49
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison, et comme je travaille à mon compte toute la journée derrière mon ordi, j'ai besoin d'une bonne connexion.

Or, si je touche ma bille en bureautique, je connais pas grand chose en ordinateurs et encore moins en réseaux.

Je suis allée sur le site degrouptest.com et on me donne les caractéristiques suivantes :
longueur de ligne :1724 mètres
affaiblissement théorique : 22.8802dB
état de la ligne : INACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Est-ce que je peux espérer avoir une bonne connexion ?

Ensuite, le site me propose plusieurs offres de divers opérateurs, mais il n'y a aucune offre de Free. Je suis chez Free depuis 10 ans en région parisienne et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Quand je vais sur leur site, on me dit que je suis éligible au Forfait Freebox Revolution. En fait, quand je vais sur n'importe quel opérateur, on me dit que je suis éligible. Mais j'ai souvent entendu des histoires comme quoi la ligne était soit disant éligible et que le résultat n'était pas à la hauteur.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, suggestions ou conseils.

Noémie

1 réponse

XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 47
10 mai 2016 à 13:01
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème vous cherchez juste une bonne connexion internet chez vous ? :) Et aucune information vous provient de Free ?

Vous usez de divers sites internet pour obtenir des valeurs. A mon avis il peut être plus simple de tout simplement se déplacer. Lorsque vous souhaitez prendre une box chez un opérateur, le premier travail qu'il fait est de savoir si votre ligne est bonne ou non. Cet opérateur en question vous le dira.

Ce que je vous conseille, c'est d'aller voir les différents opérateurs qui vous intéressent le plus et d'aller voir directement avec eux. Ce sera d'une part plus sur que les infos donner sur internet, et de plus vous en profiterez pour parler des différentes offres etc (sachant que chaque offre peut proposer un débit différent notamment).

En espérant avoir bien compris votre problème ! Malheureusement je ne pourrais pas vous aider bien + que cela je n'ai pas accès à ces données. Seuls les opérateurs peuvent vérifier tout ceci :)

Cordialement
0
nreigner Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 16:49
Merci pour votre réponse rapide.
Je préférais faire toutes les démarches en ligne, mais vous avez raison, je vais me déplacer. Au moins je n'aurai aucune mauvaise surprise.
Merci et bonne journée.
0