Quelle RAM choisir?

rmhb1977 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rmhb1977 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un vieux PC qui fonctionne mais auquel je souhaiterai ajouter de la mémoire car très très lent.
Pouvez-vous m'aidez en me donnant la taille et voir quelle marque? Merci beaucoup
ordinateur : HP - INTEL PENTIUM CPU 2,80ghz, 1,50 GO de ram

voici les infos de ma carte mère :
Propriété : 06/23/2006- lakeport- EMERY - 00
Nom : Asus PSLP-LE ( Emery2)

Propriété du bus mémoire : Dual DDR2 SDRAM - Largeur 128bits - rapport 8:6 - fréquence réelle 267 Mhz (ddr) - fréquence effective 533Mhz - bande passante TRIAL VERSION

infos physique : slot ram 4DDR2 DIMM - taille carte mère 240mmX240mm, chipset i945p

Après si ça peut aider j'ai en mémoire virtuelle
total : 2923 MO -

Voilà, je vous remercie beaucoup pour votre aide

A bientôt

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

Vas sur le site de Crucial et utilises l'Outil Scanner Système Crucial.

Le site te dira combien de barrettes tu peux mettre sur ta carte mère et combien de Go par barrette au total.

Il te donnera aussi la référence des barrettes à mettre.

Mets nous le lien de la page qui se trouve dans la barre d'adresse une fois les résultats obtenus.

https://www.crucial.fr/
1
rmhb1977 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, j'essaye demain et vous tiens au courant

Cdlmt
0
Tiiiix Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonsoir,

Je te conseille la marque Kingston, je parle en connaissance de causes, mes barrettes ne m'ont jamais lâchées ;)

Maintenant, tout dépend de ton budget, à toi de voir, tu peux passer sur deux barrettes de 2go ou de 4go par exemple, ce sera amplement suffisant pour offrir un peu de fluidité à ton ordinateur ;)
0