C'est pas très clair!

Résolu/Fermé
BONIE - Modifié par BONIE le 9/05/2016 à 18:52
 BONIE - 9 mai 2016 à 20:03
Bonjour, Je suis un peu paumée.J'ai une adresse (laposte .net).Alors à quoi me sert Thunderbird? Merci d'avance.



2 réponses

Fantos21 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 10
9 mai 2016 à 19:04
Tu peux considérer Thunderbird comme une interface vers un serveur mail (qu'il soit chez la poste, google, chez toi, etc).
Il est généralement utile pour trois raisons possibles :
- tu n'est pas satisfait de l'interface sur ton navigateur web que te fourni la poste
- tu as plusieurs adresse que tu utilise (tout sur Thunderbird: une seule interface: plus pratique)
- tu t'auto-héberge (c'est ton serveur)
0
Merci Fantos 21 .Donc il faut que je fasse la mises à jour.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 9/05/2016 à 19:08
Bonjour,

Ton adresse laposte est comme ton adresse réelle avec la rue, la ville etc...

Pour t'informer à ton adresse réelle on peut t'envoyer un courrier, aller chez toi, téléphoner,... toujours vers cette adresse.

Ton adresse de courriel peut être atteinte soit à l'aide de ton navigateur (IE, Chrome, Firefox..) soit avec un programme spécial sur ton ordinateur, un "client de mail" qui permet de télécharger les courriels. Thunderbird est l'un d'eux.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
Ok Chris 94, merci encore.Bien expliqué,c'est tellement p)lus simple.Bonne soirée
0