Comment programer ?

StriloX -  
blackmail Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut je voulais savoir ci un de vous s'y connais assé bien et qui pourrais me renseigner sur la programmation car je veux m'y mètre

ps: Je cote sur vous pour m’envoyer de site et autre pour moi
et mrc d'avance

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Salut,

Pour apprendre la programmation tu commences par les bases avec un cours algo. Ensuite le meilleur cours de programmation pour les débutants est ici : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents, ceux qui ont choisi ce cursus : Algo puis JavaEnfants semblent avoir réussi le plus souvent.
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Salut,
Un des sites les plus connu et plus adapté a l'apprentissage c'est openclassroom (ancien: site du zéro)

Après il faut déjà savoir ce que tu veux faire car il existe plein de langage de programmation différent.
-Pour créer un site web
-Créer des application pour windows(ou linux, ou mac)
-Pour smartphone
-Pour des machines système embarqué

je te conseille de commencer par là
https://openclassrooms.com/courses/la-programmation-avec-autoit

Autoit, c'est simple à prendre en main et tu peux faire des trucs sympas rapidement.

Aprés les puriste te diront qu'il te faut commencer par le C mais tu pourra rien en faire avant d'avoir un certain niveau.
0
blackmail Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Commences déjà par de l'algorithmique.
Un petit lien déjà: https://vincent-indy.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Ensuite, il faudra que tu choisisses un langage spécifique et l'idée c'est de savoir ce que tu veux programmer ou pour quel usage veux-tu programmer! Sinon à titre personnel, je peux te conseiller d'apprendre le langage C pour te familiariser.

Il y a déjà de bons cours sur ce site en ce qui concerne les langages sinon un petit tour sur google et tu seras bien servi.

Bon courage
0