Comment programer un .ini

dj naoki Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dj naoki Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis debutan un programation et g vu plusieur foi des .ini dans des logiciel...comment les programe t-on ? comment foxionent il ?? que sont il???
merci d'avance

A voir également:

8 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Ce sont des fichiers texte composés de sections dans lesquelles se trouvent des clés. Ce système est un peu l'ancêtre de la base de registre. Lis MSDN (https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winbase/nf-winbase-getprivateprofilestring?redirectedfrom=MSDN) pour plus d'informations.
0
dj naoki Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

merci ... mais comment l'executer
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Tu travailles avec quel langage ?
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Ont n'exécute pas un fichier INI, il contient les paramètres nécessaires à une appli, qui en général porte le même nom.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dj naoki Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

a ok.... pour repondre a ghuysmans99 je conet de dos et je comance le c++ ET LE C++ orienté objet
...$
mais comment créer un ficher capable de lir le .ini et sous quele forma et quel langage le programer ???
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

mais c'est pas compiler, c'est un simple fichier texte à l'extension .ini ...
0

Panda roux pas renard ;)
0

Il te suffit d'utiliser l'API ReadPrivateProfileString (cf post #1) et tu peux faire ça dans presque tous les langages (impossible en VBS) ...
0

ok merci ! ^^
0