Créer des étiquettes avec un fichier pdf

Résolu
domiluch -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
je voudrais créer des étiquettes sous office 2007 avec un fichier en .pdf (la base de donnée nom prenom adresse) est ce possible? si oui, me dire la marche à suivre.
Merci.
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
peut-etre...

Sous quelle forme se trouve votre base de donnee .. C'est une liste de noms et d'adresse en colonne dans un fichier PDF ou est-ce des pages individuelles ayant chacune le nom et l'adresse ?
1
Domiluch
 
C'est un tableau avec liste de nom prénom adresse.... il y a beaucoup de page.
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Si c'est un tableau sous forme de colonnes et que c'est bien du texte.....

Vous pouvez en faire un copier-coller dans un tableur (Excel par ex.) En selectionnant le bon nombre ce cellules, ca devrait se coller facilement.

Si ca ne marche pas, passez par un traitement de texte (Word par ex.) pour le remettre en forme et inserer des separateurs qui serviront de delimitateur de champs pour la fusion.

Procedez au copier/coller par modules de 4 ou 5 pages si vous en avez beaucoup.

Vous ne pouvez pas extraire directement des donnees depuis un fichier PDF.
0
Domiluch
 
D'accord je vais voir ça merci il me semble qu'il y a des sites qui convertissent des pdf en excel.
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Possible.. Mais est-ce prudent d'envoyer des donnees sur un site que vous ne connaissez pas...
0
Domiluch
 
Le soucis maintenant c'est que ça me la fait sur plusieurs pages alors que j'aurais voulu que ça soit fait sur une page.et le copier coller ne fonctionne pas trop .
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Passez par Word..
Faites un copier-coller en selectionnant votre texte depuis le PDF.

Ensuite avec les outils de Word (rechercher/remplacer) supprimez toute la mise en forme qui ne convient pas et rajouter les separateurs..

Enregistrez en CSV pour la fusion
0
Domiluch
 
Merci j'ai converti mon fichier en .xls j'ai copier /coller que les champs qui m'intéressaient mais le souci maintenant c'est lorsque je crée mes étiquettes l'adresse ne rentre pas en entier et s'inscrit sur la suivante
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Vous devez avoir des parties sur plusieurs cellules ou avec des separateurs que vous ne voyez pas..

Dans Excel je ne crois pas que l'on puisse afficher les caracteres invisible comme on peut le faire avec Word.
0