Qu'est-ce une huile sur contreplaqué ?

Résolu
Lovelyne001 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 francois -
Bonsoir,

je suis actuellement en train de préparer une oeuvre pour l'histoire des arts sur l'oeuvre "massacre en Corée" de Picasso. Mais, je bloque sur quelque chose ! En effet je ne sais absolument pas ce qu'est une huile sur contreplaqué, de plus est ce que je peux dire "ce tableau a été peint" ou bien "elle a été enduit d'huile (lol) ? Je ne sais pas quel terme utilisé car je ne sais pas ce que c'est... Je ne veux pas me tromper surtout pour l'hda !

Un petit coup de main ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Google est ton ami j'y connaissais rien non plus mais maintenant je sais qu'il s'agit d'un terme désignant une peinture a l'huile sur un morceau de bois ou feuille contre plaqué.

A moins que pour la peinture a l'eau il faut dire c'est peinture a été mouilleté, je vois aucune raison de dire que un peinture à l'huile a été huilé ^^

--
9
Lovelyne001 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merciiiiiiiiiii

Huié ? :o je ne peux pas dire peinte ?
0
Utilisateur anonyme > Lovelyne001 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Lovelyne

tu pourrais mais je ne te le conseille pas
techniquement, ça ne se dit pas
on dit huile sur bois comme on dit pastel sur carton
à quoi bon préciser ce qui va de soi?
:)
0
ddduval Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Huile sur contreplaqué veut dire que la peinture faite avec la technique de la peinture à l'huile a été faîte sur un support en bois contreplaqué. Si cela s'était appelé huile sur toile, même chose sauf que le support c'est de la toile.
Voilà !
2
francois

Une huile sur contreplaqué est une peinture qui a été peinte sur un support en bois contreplaqué avec la technique de la peinture à l'huile.
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut

0
Utilisateur anonyme

+ 1
:))))
0