Qu'est-ce une huile sur contreplaqué ?
Résolu
Lovelyne001
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
francois -
francois -
Bonsoir,
je suis actuellement en train de préparer une oeuvre pour l'histoire des arts sur l'oeuvre "massacre en Corée" de Picasso. Mais, je bloque sur quelque chose ! En effet je ne sais absolument pas ce qu'est une huile sur contreplaqué, de plus est ce que je peux dire "ce tableau a été peint" ou bien "elle a été enduit d'huile (lol) ? Je ne sais pas quel terme utilisé car je ne sais pas ce que c'est... Je ne veux pas me tromper surtout pour l'hda !
Un petit coup de main ?
Merci !
je suis actuellement en train de préparer une oeuvre pour l'histoire des arts sur l'oeuvre "massacre en Corée" de Picasso. Mais, je bloque sur quelque chose ! En effet je ne sais absolument pas ce qu'est une huile sur contreplaqué, de plus est ce que je peux dire "ce tableau a été peint" ou bien "elle a été enduit d'huile (lol) ? Je ne sais pas quel terme utilisé car je ne sais pas ce que c'est... Je ne veux pas me tromper surtout pour l'hda !
Un petit coup de main ?
Merci !
A voir également:
- Huile contreplaqué
- Huile d'olive - Guide
- Huile d'olive bagage en soute ryanair - Guide
- Bouteille huile - Guide
- Friteuse sans huile comment ça marche - Guide
- Huile de laurier - Guide
3 réponses
Google est ton ami j'y connaissais rien non plus mais maintenant je sais qu'il s'agit d'un terme désignant une peinture a l'huile sur un morceau de bois ou feuille contre plaqué.
A moins que pour la peinture a l'eau il faut dire c'est peinture a été mouilleté, je vois aucune raison de dire que un peinture à l'huile a été huilé ^^
--
A moins que pour la peinture a l'eau il faut dire c'est peinture a été mouilleté, je vois aucune raison de dire que un peinture à l'huile a été huilé ^^
--
Huié ? :o je ne peux pas dire peinte ?
tu pourrais mais je ne te le conseille pas
techniquement, ça ne se dit pas
on dit huile sur bois comme on dit pastel sur carton
à quoi bon préciser ce qui va de soi?
:)