Monétisation en fonction du pays

Résolu
chsmk78 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - Modifié par chsmk78 le 7/05/2016 à 19:56
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 mai 2016 à 19:49
Bonjour,

Je travaille sur un projet web depuis un moment maintenant et vu que je n'habite pas en France mais en Macédoine, je me demandais si les revenus générés par la monétisation du site seront impactés par mon lieu de résidence ?
Ou alors cela dépend simplement de la régie publicitaire ?
Encore une chose, en admettant que oui, les revenus sont impactés par le pays de résidence, si je venait à déménager dans un autre pays lorsque mon site sera en ligne, que se passera il ?
C'est clairement quelque chose qui est flou pour moi et je n'ai pas su trouver de réponses concrètes à ma questions sur internet.
Merci d'avance à vous.

EDIT : J'ai oublié de préciser que le site sera en français et vise un publique français ! (publicités et autres moyens de monétisation en français aussi donc).

6 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
7 mai 2016 à 21:27
Salut,
Bien que la réponse,soit contraire a la charte :
Fait héberger ton site dans un paradis fiscal,du style Panama,Malte, ......ect.
Ou alors chez OVH et consorts ,qui garantissent l'anonymat le plus complet.
A+

1
Utilisateur anonyme
7 mai 2016 à 21:39
Bonjour,

Les revenus liés aux sites sont impactés selon le pays où il se trouve et par conséquent les partenaires publicitaire. Par exemple, aux états unis... Le revenu liés aux publicités est x2 par rapport en France. Tout dépend de la façon dont tu entreprends les choses. Si ton site est hébergé aux Etats unis tu recevras des offres liés aux pays. Par contre, tu vas douiller niveau impots en France, je te conseille de mettre ton serveur sur des paradis fiscal :)
1
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 057
7 mai 2016 à 22:02
Il y a des facteurs a prendre en compte :

- le lieu ou est heberge le site (qui va a voir un impact sur le contenu du site).
- les revenus financiers generes par le site.

Sur ce dernier point, c'est le lieu de residence de celui qui touche les revenus qui est pris en compte pour la fiscalite (si les declarations sont faites bien sur !).

Vous pouvez tres bien faire heberger un site en Afrique du Sud et effectuer des ventes en ligne en UK (c'est un ex que je connais). La fiscalite est alors anglaise.

Dans votre cas, si votre site est bien fait, vous pouvez oriente la publicite en fonction du pays de celui qui consulte.. C'est ce que font les grands sites de commerce.
A condtion que le contenu soit suffisament interesant pour generer du trafic depuis d'autres pays que le pays cible.
1
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 057
8 mai 2016 à 08:59
C'est le pays ou vous residez qui defini les regles fiscales.. Par ex. en France les revenus que vous percevez sont a declarer pour votre imposition sur le formulaire 2042.
Si vous les recevez par Paypal, vous pouvez leur demander un justificatif que vous pourrez produire en cas de controle.
Ou de monter une micro-entreprise, ou etre auto-entrepreneur....

Vous pouvez effectivement ouvrir un compte dans un autre pays, (il faut deja que ce soit des sommes consequentes!!) mais depuis les controles monetaires sur le blanchiement d'argent, il vous sera difficile de le faire bouger.. et donc de l'utuliser comme bon vous semble sans devoir fournir des explications.
1
chsmk78 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
8 mai 2016 à 13:42
D'accord je vois, donc pour la fiscalité c'est la pays où je réside ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.
Mais ce qui m'inquiète c'est est-ce que le site risque de générer moins de revenus que si j'étais en France ? Parce que les salaires ici sont beaucoup plus bas que les salaires français alors est-ce que les régies publicitaires risquent de me payer moins ainsi quees autres moyens de monetisation d'être moins rentables ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chsmk78 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
7 mai 2016 à 23:08
Merci à tous pour vos réponses, c'est plus clair maintenant mais il y a encore quelques points que j'aimerai comprendre.
Si je fait héberger mon site chez un hébergeur français (par exemple OVH) alors est-ce que les revenus publicitaires seront les mêmes que si j’habitai en France ou c'est vraiment le pays où je réside qui définit ça ?
Car comme je l'ai dit le site sera en français et visera un publique français, tout ce qui change c'est le lieu où moi je réside. Je souscrirai aussi à des régies publicitaires françaises (pas à Google AdSense mais des régies qui proposent des publicités en rapport avec le thème de mon site).
Pour ce qui est du paradis discal, pouvez vous m'en dire un peu plus à ce sujet ? Est-ce que c'est courant chez les sites web à gros trafic, est-ce "légal"... ?
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 057
8 mai 2016 à 19:49
Peut importe ou est heberge le site et l'endroit ou se trouve celui qui en tire un revenu, ce qui interesse ceux qui font de la publicite c'est le trafic que genere le contenu du site...

Si vous avez 100 visites jours, vous risquez de ne pas avoir beaucoup de regies qui viendront contacter pour affaires..

Et puis c'est sans compter sur les bloqueurs de pub..! Certains gros sites passent des accords avec ces societes pour ne pas etre dans les blacklistes sous reserve de pub minimalistes et responsables.
0