Probleme compatibilite carte graphique
Résolu/Fermé
sacha1711
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
-
7 mai 2016 à 11:20
Sacha1711 - 10 mai 2016 à 22:05
Sacha1711 - 10 mai 2016 à 22:05
A voir également:
- Probleme compatibilite carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
1 réponse
luckydu43
Messages postés
3976
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
981
7 mai 2016 à 12:43
7 mai 2016 à 12:43
Bonjour !
N'ayant pas le boitier sous la main (et je pense que mon Thermaltake F31 diffère quelque peu du tien), il est plus judicieux que tu fasses les mesures.
Pour cela :
Prends la mesure le plus précisément possible entre l'emplacement pci du boitier et la cage de disques durs (ou tout autre élément présent dans le boitier qui limite la taille disponible.
Sur le site ldlc.com (rien ne t'oblige à y acheter), les dimensions des cartes y sont renseignées.
Il suffit dès lors de voir si la carte que tu cherches a des dimensions qui correspondent ;-)
A savoir, les cartes high-end font dans les 26.5-27 cm en moyenne (pour l'instant, l'arrivée de Polaris de chez AMD pourrait bousculer les standards). Peut-être moins. A toi de chercher ;-)
Bonne journée !
Luc
N'ayant pas le boitier sous la main (et je pense que mon Thermaltake F31 diffère quelque peu du tien), il est plus judicieux que tu fasses les mesures.
Pour cela :
Prends la mesure le plus précisément possible entre l'emplacement pci du boitier et la cage de disques durs (ou tout autre élément présent dans le boitier qui limite la taille disponible.
Sur le site ldlc.com (rien ne t'oblige à y acheter), les dimensions des cartes y sont renseignées.
Il suffit dès lors de voir si la carte que tu cherches a des dimensions qui correspondent ;-)
A savoir, les cartes high-end font dans les 26.5-27 cm en moyenne (pour l'instant, l'arrivée de Polaris de chez AMD pourrait bousculer les standards). Peut-être moins. A toi de chercher ;-)
Bonne journée !
Luc
8 mai 2016 à 19:42
Modifié par luckydu43 le 10/05/2016 à 18:46
Les câbles d'alim PCI-E sont ceux de l'alimentation.
http://pactech-inc.com/wp-content/uploads/2014/06/PCIE-862FF-XX-PCI-Express-8p-Female-to-6p-Female-2p-Female-Power-Adapter-Cable-004.jpg
Cette image présente un câble d'alimentation PCI-e.
Si c'est un 6 pins ou un 8 pins (ou les deux, l'image en est un exemple), il te faudra choisir en conséquence, voire changer d'alimentation.
Même combat : Toujours acheter une alimentation de très haut de gamme : elle coûte 20 à 40 euros de plus à l'achat, mais cela évite de devoir repayer 600 euros d'équipement en cas de surcharge, suite à une défaillance de cette dernière (vécu).
Ainsi (je prends mon exemple) une carte graphique demande dans les 250 W, le processeur dans les 140 W (voire plus s'il est overclocké), le reste dans les 50 W, et sachant qu'il vaut mieux utiliser une alimentation à 50~60 % de sa puissance maximale pour obtenir le meilleur rendement, qui lui-même dépend de l'alimentation (88% pour une gold, 92% pour une Platinium... 80% pour une 80+ standard)... il faut compter une alim de marque d'au moins 500 W de qualité gold pour être tranquille. Réellement. Et ça se trouve facilement dans les 50 euros.
Si cet achat n'est pas fait, il est à faire et n'est pas négligeable.
S'il faut faire attention et mettre le prix sur un seul des composant du pc, ce n'est ni la carte mère, ni le processeur, ni la carte graphique, et encore moins la ram... c'est l'alimentation ;-)
10 mai 2016 à 22:05