J'ai des ennuis avec outlook [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
-
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
-
bonjour aux membres inconnus.

Je reçois mes mails mais ne peut les transmettre. J'ai peut-être fait une fausse manœuvre inconsciemment mais je suis très ennuyée. lorsque je les envoies sitôt un message d'erreur apparait
" administrateur système- non remis -
certains destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message. objet et date impossible de contacter"

je ne sais que faire d'autant lorsque j'appelle un réparateur il ne vient pas, et lorsqu'il se dérange le prix du déplacement est très cher.

Merci infiniment de me répondre. bien cordialement

4 réponses

Messages postés
13575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
3 524
Bonjour, votre problème vient surement du paramétrage de votre boite mail dans Outlook. La réception des mails fonctionnent mais pas l'envoie. Cela arrive lorsque le fournisseur de votre adresse mail et le fournisseur de votre connexion internet sont différents.
Comme vous n'indiquez pas qui fournis l'adresse mail et qui est votre fournisseur de connexion internet je ne peut pas vous aidez plus.

Fred.ml
merci de votre aide, je vais essayer de faire ce que vous me dites
bOnjour Fred

Grand merci de votre aide. Actuellement mon fournisseur d'internet est Bouigues, et ma boite mail a été installée par SFR
peut-être Est-ce la question que vous me poser.
En effet depuis peu je me suis abonnée à Bouigues, car les prix étaient bien au dessous de sfr. que dois-je faire ?

Je vous suis très reconnaissante de votre réponse, et je suis particulièrement contente de constater qu'il y a encore des personnes sympathiques qui viennent au secours des gens pas très compétents. c'est tellement rare dans cette société qui marche la tête à l'envers.

je vous réitère tous mes remerciements.
Messages postés
13575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
3 524 >
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017

Bonjour dilettant1, ce forum est dédié à Outlook dans la version logiciel ( Outlook par défaut dans Windows ou Outlook d'un pack Office)
Outlook.fr est une messagerie en ligne , il y a donc le logiciel Outlook et la messagerie Outlook ( appelé Hotmail dans le passé). Et là il y a une grande différance dans l'aide pour régler un problème, surtout si on utilise Outlook logiciel pour récupérer les mails d'une messagerie Outlook.
Si vous utilisez le logiciel Outlook vérifier le paramétrage de votre compte Outlook.fr, si le paramétrage est indiqué en protocole POP, supprimer votre le compte et recréé le en choisissant le Protocole IMAP, cela devrait règlerer le problème pour l'envoie de mail.
Avant de la faire, faite le nécessaire pour copier les mails importants et faire une sauvegarde de vos contacts.

Fred.ml
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
1 >
Messages postés
13575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020

Merci Fred de me donner une réponse. Tu me dis de faire une sauvegarde des mails importants... et sauvegarder mes contacts.
MAIS : il se trouve que je suis "sous" Windows depuis le début, et que j'ignore comment faire une sauvegarde... Je suis à la recherche d'un pro dans ma ville qui m'expliquera tranquillement ce minimum...
Merci encore, je vais jeter un oeil dans les paramètres..
Bonne soirée !
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
1
Salut ! suis indécrottable sur ce sujet...
"On" me renvoie toujours sur microsoft (outlook.COM, alors que suis outlook.FR) et les questions-réponses pour handicapés dont je fais partie, merci ;
Je n'ai pas retrouvé où se situent les protocoles, c'est ainsi...
Vivement le Prince patient....!
Messages postés
13575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
3 524 >
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017

Comment ça on vous renvoie sur Outlook.com ou Outlook.fr ?
Quel version du logiciel Outlook avez vous?
fred.ml
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
1 >
Messages postés
13575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020

Salut Fred !
et merci.. Windows 10, et Outlook qui va pas ... j'ignore ce qu'est un logiciel, que voulez-vous, je n'ai que cinquante et bientôt un balai de plus, ""le temps ne fait rien à l'affaire..."; et le gentil ''dépanneur m'a juste dit qu'il fallait changer de messagerie... il a nettoyé aussi la bête(vidé la corbeille de 13 tonnes! que je pensais que c'était juste un vide ordure...). Bon , merci good Frend, mais je voudrais pas abuser de ton temps... je vais me brancher sur des cours, et voilà; de toutes façons, l'année prochaine je la prévois sur une Ïle Déserte, Alors...
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 251
Bonjour...

Dans ta messagerie, tu dois avoir "comptes", puis "serveurs"....
Pendant que tu y seras, mets ceci dans le serveur sortant :

Orange/Wanadoo
orange.fr /wanadoo.fr
smtp.orange.fr
465
SSL
Oui*

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Merci de ta réponse, mais j'avais comme fournisseur d'internet sfr, et je suis passée chez Bouigues et depuis je ne peux transmettre mes mails. je ne comprends pas pourquoi tu m'indiques orange/Wanadoo ?

j'e vais essayer les conseils de Fred je te dirais si ça marche.

c'est sympa de répondre à une grand mère qui s'y perd sitôt que qque chose change
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
1
oulala ! merci de ta réponse Poupougne, je viens de la lire alors que je sors de 90mn de sos pc. façon débrouilles, et je ne penses pas que ta réponse soit adaptée ; merci de toutes façons et bonne soirée !
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 251
Ayant depuis au moins 3 ans le même souci avec Outlook.fr (je reçois les mails mais ne puis en envoyer), que faire quand il s'agit d'outlook, qui au départ était avec Free et actuellement Orange : j'avoue ne pas te suivre !
A qui loues-tu ta box actuellement ?
As-tu trouvé les serveurs dans "comptes" ?