Ma carte graphique ne s'affiche plus dans le gestionnaire

Fermé
WiAndCo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 20:02
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 20 mai 2016 à 18:22
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques temps. Je dispose depuis un an d'un Acer Aspire V Nitro VN7-591G-55B7 Black Edition, 15.6" Full HD. Jusqu'ici, il fonctionnait parfaitement et je pouvais à des jeux un peu gourmands sans problèmes. Or, il y a une dizaine de jours, alors que je jouais, mon ordi s'est éteint subitement, et après cela, je n'ai jamais pu rejouer correctement à un jeu.

Je ne l'ai pas remarqué tout de suite, mais je pense que c'est depuis ce moment la que ma carte graphique ne s'affiche plus dans le gestionnaire de périphérique. J'ai normalement une Nvidia Geforce GTX 860M, mais à la place, je me retrouve avec une Intel HD Graphics 4 600, beaucoup moins puissante. J'ai cherché ce problème sur les forums, mais je n'ai encore pas trouvé un sujet qui correspond totalement. En effet, il est souvent question d'une erreur ou d'un code 43, ou il est proposé de passer par le panneau de configuration Nvidia. Or, ma CG n'est aucunement détectée par Windows, et donc, le panneau de controle Nvidia ne s'ouvre pas car il ne détecte aucun matériel Nvidia. Alors, je me dis que ma CG est peut-être grillée, mais sur les forums que j'ai pu voir, quand c'était le cas, il y avait au moins un message d'erreur dans le gestionnaire et c'est quand même étrange que le système ne previenne pas quand il y a un tel danger.

C'est comme si cette carte n'avait jamais existé. Au delà de ça, je n'ai vu aucune différence dans la qualité d'affichage quand je ne joue pas.

Voilà, j'espère avoir été clair, j'avoue être un peu perdu et me tourne donc naturellement vers vous. Merci d'avance !



3 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 mai 2016 à 20:58
Bonsoir !

Problème graphique... réinstallation du pilote ;-)
https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Essayez...

Bonne soirée !

Luc
0
WiAndCo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 21:35
Oui, j'avais déjà essayé et je viens d'essayer de nouveau. Même problème : ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel compatible. En gros, les pilotes ne s’installent pas puisque Windows ne détecte pas ma carte graphique !
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 mai 2016 à 21:38
Il y a une solution radicale.
Déinstallez le pilote graphique d'Intel.
Redémarrez.
Windows 10 devrait recharger les drivers graphiques et donc, reconnaître la nVidia.
Réinstallez le pilote nVidia.
0