Affichage tours de Hanoï Java's cool

Fermé
un débutant en informatique - 6 mai 2016 à 17:55
DalekSec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 17:13
Bonjour,
Je dois actuellement réaliser un programme permettant à un utilisateur de se casser la tête sur les tours de Hanoï :-P . Comme vous le savez sans doute, le jeu consiste à déplacer des disques sur 3 tours pour reproduire la première tour sur la 3eme en passant par une tour intermédiaire et tout cela en ne supposant pas un disque plus gros au dessus d'un plus petit.
J'ai presque terminé le programme mais je n'arrive pas à faire un affichage correcte, sachant que j'aimerai, sans faire une oeuvre d'art non plus, pouvoir distinguer les tours vides de celles remplis et les différentes tailles de disques, sachant que le nombre de disque n'est pas pré-deffini.


1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
6 mai 2016 à 19:00
Bonjour,

Tu peux faire un affichage simple en console, tant que c'est lisible.
    |         |         |    
<===> | |
<=====> | |
<=======> <=> |
----A---------B---------C----
Dimensions : (n+1)×(6n+5) où n est le nombre de disques (n=4 ici)
0
DalekSec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
6 mai 2016 à 19:23
merci mais le souci était vraiment sur l'algorithme d'un tel affichage... en faite je suis assez mauvais en progra ... mais avec un algo... (oui c'est ma question mais je me suis créé un compte entre temps ). en tout cas merci, je vais essayer de voir comme ça déjà... :-)
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
6 mai 2016 à 21:17
L'algo pour un affichage il n'y a pas 36 solutions, tu dois écrire les lignes les unes après les autres, donc de haut en bas et de gauche à droite.

Après tout dépend sur quel affichage tu veux partir et surtout de comment est déjà codé ton programme et en particulier comment sont enregistrés la position de chaque disque.
0
DalekSec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 17:13
ok merci. j'ai peut être une idée. en tout cas tout merci pour le coup de main :-)
si jamais je suis toujours preneur pour une aide supplémentaire.
0