Tables des matières avec numéros de page personnalisés

Résolu/Fermé
lulu630 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 6 mai 2016 à 16:27
lulu630 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 16:13
Bonjour,

J'ai un "petit" problème avec l'utilisation de la table des matières de Word.
J'ai un document d'environ 200 pages avec des sections différentes : premières pages avec sommaire, liste des figures, tableaux et remerciements non numérotées, puis numérotation d'une page sur deux car le verso ne contient rien ou alors une figure, mais je ne peux pas faire deux fichiers différents car c'est un imprimeur qui imprime et relie le tout et lui ne veut qu'un seul document.

Donc après avoir cherché, j'ai trouvé comment ne pas numéroter mes premières pages, puis comment numéroter que les pages "de droite" et faire suivre les n° (en jouant sur les codes de champ).

Maintenant, mon problème : y a t'il un moyen pour que la table des matières intègre les numéros de page notés en pied de page plutôt que les n° de pages définis par word ? car ma table des matières ne correspond pas à mes n° de page, et je peux lachanger à la main, mais dès que je modifie une page, je peux tout recommencer.

Si qqn a la solution, je suis preneuse !!!
A voir également:

3 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
7 mai 2016 à 23:32
Bonjour

Tu as dû trouver le champ ici https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/297
Si ce tuto permet de répondre à ces consignes de ne numéroter qu’une page sur deux, il indique clairement que le forçage des numéros de page interdit ensuite toute table des matières automatique.

Il reste cette solution, parmi d’autres. A faire au tout dernier moment, une fois tout calé avant préparation pour l’éditeur, sur une copie du fichier et une fois la table des matières insérée, faire Ctrl+Maj+F9 pour supprimer le champ de la TdM et ne conserver que le texte. Puis saisir manuellement les numéros de page.
Cette manip te permettra de l’enregistrer en pdf. Car, attention, il ne faut pas remettre un fichier word à l’éditeur, mais un fichier pdf. L’édition sera ainsi parfaitement fidèle à ce que tu auras préparé. Avec un fichier word, la mise en page serait modifée avec des décalages de pages que tu ne maîtriseras plus chez l’imprimeur en fonction de son matériel d’impression

1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 6/05/2016 à 20:21
"dès que je modifie une page, je peux tout recommencer"
Attend d'avoir entièrement terminé ton travail avant de mettre à jour la table des matières ...

Sinon consulte
https://faqword.com/index.php/component/tags/tag/7-tables-sommaires

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
lulu630 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 16:13
Merci pour vos réponses.

Effectivement, je suis arrivée au bout de ce que word propose en mise en page. Je pensais que j'arriverai peut-être à jouer sur les commutateurs de la table des matières, mais ce n'est pas possible.

Enfin, juste changer les numéros de la table des matières au dernier moment reste jouable, alors merci encore.
0