Connecter un smartphone vers ethernet [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
-
Bonjour à Tous

N'ayant que mon Smartphone S4 pour capter internet en 3G, ce S4 me sert de modem vers mon PC . Ce Smartphone étant loin de mon PC je n'ai que la possibilité de le connecter en USB ou en WiFi sans problème à condition de migrer mon PC à coté du S4 qui ne reçoit qu'à un seul endroit.
Je cherche a connecter ce S4 en RJ45 via CPL et qui me libérerait de la distance. Je trouve sur le marché des adaptateurs USB vers Ethernet RJ45 mais il manque l'arrivée 5v, ce qui empêche le S4 de proposer une sortie Modem USB comme il le fait en direct sur le PC ou en Wifi.
Question 1 : est-ce qu'il existerai une solution hardware avec un adaptateur USB vers RJ45 avec alimentation secteur que pourrait créer du 5 v coté USB (le 5v ne pouvant pas venir du câble Ethernet je pense)
Question 2 : Software ou autre éventuellement, comment tromper le S4 à passer en modem USB sans la présence du 5v sur la micro USB
Merci de votre ou vos aides. Les zones blanche sont invivables sans internet
Cordialement à tous
A voir également:

2 réponses

Messages postés
10697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
7 493
Bonjour,

Avec ceci https://www.yonis-shop.com/
Mais est ce fiable?

Cdlt.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016

Merci bendrop
Cet adaptateur que j'avais acheté ne répond pas malheureusement à mon problème. Il est fait pour aller d'une tablette où Internet est disponible et alimenter le Smartphone en Internet. Ce que je cherche c'est le contraire, récupérer en 3G ou 4G l'accès à Internet et l'envoyer à mon PC en RJ45. L'alimentation de cet adaptateur se fait via l'USB et non coté Smartphone qui ne sait pas délivrer du 5v.
S'il n'y a pas du 5v coté smartphone il ne sait pas se reconnaître comme modem, tout le problème est là.
Merci encore bendrop
Cordialement
Messages postés
10697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
7 493
Je ne suis pas sur que ce soit possible.
Cdlt.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016

Merci bentrop, je cherche depuis un bon moment. Je pense comme vous mais je ne suis certainement pas le seul à avoir besoin de cet outil.
Cordialement