Connecter un smartphone vers ethernet

Fermé
TAPEU Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 14:26
TAPEU Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 20:46
Bonjour à Tous

N'ayant que mon Smartphone S4 pour capter internet en 3G, ce S4 me sert de modem vers mon PC . Ce Smartphone étant loin de mon PC je n'ai que la possibilité de le connecter en USB ou en WiFi sans problème à condition de migrer mon PC à coté du S4 qui ne reçoit qu'à un seul endroit.
Je cherche a connecter ce S4 en RJ45 via CPL et qui me libérerait de la distance. Je trouve sur le marché des adaptateurs USB vers Ethernet RJ45 mais il manque l'arrivée 5v, ce qui empêche le S4 de proposer une sortie Modem USB comme il le fait en direct sur le PC ou en Wifi.
Question 1 : est-ce qu'il existerai une solution hardware avec un adaptateur USB vers RJ45 avec alimentation secteur que pourrait créer du 5 v coté USB (le 5v ne pouvant pas venir du câble Ethernet je pense)
Question 2 : Software ou autre éventuellement, comment tromper le S4 à passer en modem USB sans la présence du 5v sur la micro USB
Merci de votre ou vos aides. Les zones blanche sont invivables sans internet
Cordialement à tous

2 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
6 mai 2016 à 16:12
Bonjour,

Avec ceci https://www.yonis-shop.com/
Mais est ce fiable?

Cdlt.
0