Configuration et mise en place d'un serveur VPN
Fermé
Louise
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur -
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai deux réseaux LAN, situés dans deux bâtiments différents et éloignés d'une dizaine de KM que l'on nommera "A" et "B"
Chaque réseau LAN est relié à internet. Sur le réseau "A" sera installé un serveur qui contiendra un logiciel programmé en PHP/MySql. Je souhaiterai que deux personnes du réseau "B" puissent accéder au logiciel se trouvant sur le réseau "A" de manière sécurisée. Je ne veux pas que des personnes externes à l'entreprise puissent y accéder par Internet.
J'ai donc pensé à la mise en place d'un VPN, et c'est la que j'ai besoin de votre aide.
1) Quelqu'un a t'il déjà utilisé SoftEther VPN ? Qu'en pensez-vous ?
2) Dois-je mettre en place une solution de type LAN to LAN Bridge ?
3) Est-il indispensable d'installer le serveur VNP sur une machine dédiée ?
4) Est-ce que l'utilisateur du réseau "B" peut, tout en étant connecté au réseau "A", surfer sur Internet ?
Si vous avez une solution simple à me proposer, je suis preneuse.
Un grand Merci pour votre aide.
Voici mon problème. J'ai deux réseaux LAN, situés dans deux bâtiments différents et éloignés d'une dizaine de KM que l'on nommera "A" et "B"
Chaque réseau LAN est relié à internet. Sur le réseau "A" sera installé un serveur qui contiendra un logiciel programmé en PHP/MySql. Je souhaiterai que deux personnes du réseau "B" puissent accéder au logiciel se trouvant sur le réseau "A" de manière sécurisée. Je ne veux pas que des personnes externes à l'entreprise puissent y accéder par Internet.
J'ai donc pensé à la mise en place d'un VPN, et c'est la que j'ai besoin de votre aide.
1) Quelqu'un a t'il déjà utilisé SoftEther VPN ? Qu'en pensez-vous ?
2) Dois-je mettre en place une solution de type LAN to LAN Bridge ?
3) Est-il indispensable d'installer le serveur VNP sur une machine dédiée ?
4) Est-ce que l'utilisateur du réseau "B" peut, tout en étant connecté au réseau "A", surfer sur Internet ?
Si vous avez une solution simple à me proposer, je suis preneuse.
Un grand Merci pour votre aide.
A voir également:
- Configuration et mise en place d'un serveur VPN
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
1 réponse
Merci de ne pas créer de doublon :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33484320-mise-en-place-d-une-solution-vpn-entreprise
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33484320-mise-en-place-d-une-solution-vpn-entreprise