Faire un serveur nas

dan4400 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dan4400 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais récupérer mon ancien ordinateur pour me faire un serveur nas privé à la maison. J ai vu qu il est pas si compliqué de le faire. Mais j ai aussi vu qu il y a plusieurs méthode de le faire en installant des programme. Je sais pas si quelque un peu me conseiller avec les dernière technique
A voir également:

4 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour, installe Debian sur ta machine et installe Samba ensuite.
https://doc.ubuntu-fr.org/samba
0
dan4400 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J ai vu qu il y avais freenas sa a l air pass mal non ? Ou un autre programme sur Windows ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Freenas est devenu gourmand en ressources et se tourne délibérément vers des solutions professionnelles.

Son pendant libre s'appelle OpenMediaVault.
0
dan4400 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ou dsm sygnlogogy ?

--
0

Après je cherche le plus fiable le plus complet et le plus simple

--
0