Points colorés/sauts d'image en plein jeu

Fermé
naneldar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - Modifié par naneldar le 6/05/2016 à 02:49
naneldar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 18:16
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à signaler que c'est la première fois que je pose une question ici, veuillez m'excuser si je fais des erreurs dans l'utilisation du forum.

Bref donc étant étudiant qui doit souvent voyager entre ma fac et chez moi, j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable, jouant beaucoup aux jeux j'ai opté pour un portable qui sait bien faire tourner les jeux, nottament Dota2, LoL ou WoW.

J'ai donc acheté un Asus ROG sur Windows 10 tel que celui-ci: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html

Tout va bien, j'installe mes jeux mais très vite je rencontre un problème: souvent l'image "saute" j'ai des espèces de points colorés qui "flash" sur mon écran. Cela ne m'arrive qu'en jeu, peut importe lequel(même sur Osu!) et peut importe la configuration du jeu: en ultra ou en très très basse qualité, dès que l'ordinateur reconnait que c'est un jeu il me fait ça.

Pour dota2 cela fait carrément crash le jeu(bien que je soupçonne que ça soit steam qui n'aime pas trop ça, LoL ou Osu n'a jamais crash) et pour dota2 impossible de relancer le jeu, à chaque fois je dois soit redémarrer l'ordi, ou alors désactiver/activer ma carte graphique.

Je rajouterais aussi le fait que les bugs paraissent assez aléatoire, l'autre jour en jouant une partie sur dota2, le jeu a crash 2 fois à cause de ces bugs, j'ai désactivé/réactivé ma carte graphique 2 fois, et la 3ème j'ai pu jouer toute la soirée sans aucun problème.
De même pour LoL, une fois j'avais juste 2-3 flash de points colorés régulièrement toutes les 3-4 min, une autre fois ça me le faisait sans arrêt, et récemment j'ai trouvé une "astuce" qui consistent soit à alt-tab et revenir sur le jeu ou changer les paramètres graphiques jusqu'à ce que ça marche(en pouvant finir en ultra aussi bien qu'en qualité moyenne ou quoi).
Dans le pire des cas il m'est arrivé de voir des bug graphique dans le jeu, et une image figée très coloré m'empêchant de voir l'action(bien que les sons me permettait de dire que le jeu tournait toujours derrières)

Bref, je n'y comprends rien, j'ai essayé plusieurs choses comme ce que j'ai listé au dessus, mais aussi revenir à une version du pilotes antérieur, désinstaller réinstaller ce pilote, mais rien y fait.

Est-ce que mon ordi neuf a un défaut ? Ma carte graphique est-elle défectueuse ?

Merci d'avance !

PS: Je rajouterais aussi que j'ai tenté de lancer les jeu sans utiliser la carte Nvidia mais la carte Intel, et je n'ai eu aucun problème. Et ce bug apparaît uniquement dans les jeux, sur le bureau ou quoi je n'ai vraiment aucun soucis.

Edit: j'ai oublié de préciser que des fois ma carte graphique Nvidia n'existe pas pour le logiciel Geforce Experience. Enfin ça me le fait plus trop maintenant mais c'est déjà arrivé
J'ai aussi ce message qui clignote(très difficile à lire car le clignotement est très rapide ... https://i.imgur.com/TKcaqBt.png?1 )
A voir également:

2 réponses

laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
6 mai 2016 à 08:25
Salut

Tu as bien mis t.es pilores graphique à jours?
0
naneldar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 14:36
Oui, j'ai désinstallé et réinstallé 3 fois le dernier pilotes en m'assurant que tout se passe bien.
0
naneldar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 18:16
J'ai trouvé quelqu'un qui parlait de prendre un pilote antérieur(version 353.49 au lieu de 364.72) les bug semblent être parti sur la plupart des jeux, il persiste un peu sur lol, voilà ce que ça me fait :
https://i.imgur.com/XP8rY91.jpg?1
0