Une borne d'arcade avec un Raspberry

PIXLDealer Messages postés 34 Statut Membre -  
Manu09 Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me présente en 2-3 mots, je suis un passionné d'informatique, un gamer et surtout quelqu'un de curieux !
Voilà, depuis peu de temps j'ai reçu un Raspberry PI 2 et en me baladant sur Internet j'ai lu qu'il était possible d'en faire une borne d'arcade. Je me suis dis "génial, c'est pour moi ça !" mais ça aurait été trop beau... En effet, je me suis déjà occupé de l'émulateur, du coté Software tout va bien. Mais c'est la où ça devient plus dur. Pour monter le "boitier" je me débrouillerai, aucun soucis de ce coté là. Mais j'aimerais mettre un joystick et des boutons (pour une ou deux personnes) mais coté soudure et pour bidouiller à ce point là je n'aurais pas les qualités requises. Donc voilà ma question :

Est-ce que vous ne connaitriez pas, par hasard, un genre de plaque sur laquelle il y aurait déjà le joystick, les boutons déjà soudés et où je n'aurais juste qu'à brancher sur mon Raspberry en USB par exemple ?

Je vous mets un lien vers ce que je recherche : https://www.aliexpress.com/item-img/Honcam-Fighting-Stick-Super-Street-Fighter-Joystick-Joypad-For-PS2-PS3-PC-Game-Controller-USB-Universal/32655810144.html

D'après vous, ce genre de joypad pourrait m'éviter de passer par de la soudure ?

Merci de vos réponses,
A bientôt :)

1 réponse

Manu09 Messages postés 111 Statut Membre 22

Salut,

J'avais vu ça sur kubii, je pense que ça correspond a ce que tu cherches :

http://www.kubii.fr/gaming/1151-console-picade-de-retro-gaming-pour-raspberry-pi-704256792145.html

Apparemment il n'y a pas besoin de faire des soudures.
3
PIXLDEALER

Est-ce que je tu penses qu'on peut l'intégrer dans le boîtier sans trop de soucis ?
0

Oui c'est prévu pour mettre le Rpi dedans :

"vous avez juste besoin d’un Raspberry Pi et le modèle Pi 2 est fortement recommandé"
0
PIXLDealer Messages postés 34 Statut Membre 11

Parfait, merci beaucoup ! Je met le sujet en résolu ;)
0

C'est rien bon bricolage :)
0