Objectif grand angle pour D3100

Fermé
ctof79 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 17:36
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 6 mai 2016 à 09:50
Bonjour,
Je suis un amateur en photographie et j'ai besoin de prendre des photos d’appartements pour les mettre en vente.
On m'a dit grand angle mais n'y connaissant rien, je me doute qu'il y a bien un ou deux passionné pour m'aider.
En gros je veux un objectif simple d'utilisation qui prenne une piece complete sans deformations pour un prix "raisonnable".
Je ne sais pas a quel prix est la raison pour un passioné, mais pour moi c'est moins de 500€ et encore:)

Merci a vous

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
5 mai 2016 à 16:06
Bonjour,

Je pense que pour votre utilisation ,il vous faudrait un 10-18 ou 10-24.
Par contre, il y aura quand même souvent un retour de médaille.
Car, plus l'on veut que l'angle soit grand, plus il y a de chance d'avoir de la déformation.
Dans l'idéal, ça serait que vous essayez de voir avec un magasin pour en louer un. Comme cela, vous pourriez mieux vous rendre compte du rendu.
En location, je pense que vous pouvez en avoir dans les 15 ou 20 €.
Et au moins, vous n'aurez pas perdu votre argent s'il ne convient pas.

Pour des 10-18 ou 10-20, il faut compter dans les 450 € voir un peut moins.
Par exemple: https://www.missnumerique.com/objectif-objectif-photo-grand-angle-c-119_120.html

Mais encore une fois, le mieux serait de voir pour en louer un.
Même quitte à en louer un ou deux, même voir trois différents.
Mais au moins, vous pourrez mieux vous faire une idée par rapport à votre activité. Et pour pas cher.

@+
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
6 mai 2016 à 09:50
Les objectifs grand angles déforment toujours. Certains UGA conservent les droites mais la sensation provoquée par un très grand angle est toujours un agrandissement de l'espace. C'est d'ailleurs un truc très employé pour faire illusion.
Un objectif fixe sera peut être un peu moins cher qu'un zoom et plus lumineux. Mais pour faire de bonne photo, il est préférable de s'intéresser un minimum à la technique, ce n'est jamais l'APN qui fait la photo, mais le photographe.
Une focale comprise entre 12 et 16mm permet des prises de vue dans des locaux exigus, dans les cas extrêmes il faut utiliser des positions parfois acrobatiques : placer l'APN dans un coin à bout de bras, prendre de la hauteur sur un chaise, un escabeau ou au contraire se placer au raz du sol etc...
De nombreux professionnels expliquent sur le web les bases de leur métier, y compris la prise de vue, qui est souvent mieux expliquée que la technologie.
Bon surf!
0