écran Packard Bell ne s'allume pas (sauf chez les chinois..)

Fermé
wass - 3 mai 2016 à 11:49
n00byWan Messages postés 200 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 3 mai 2016 à 12:37
Bonjour,

alors j'ai un petit, pour ne pas dire grand problème..
j'ai un pc packard bell que j'ai ranger depuis pas mal de temps du fait que son écran ne m'affiche plus rien.
Quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, on entend le pc se mettre en route mais l'écran reste tout noir. Je suis allé "chez" les chinois à montgallet (pour ceux qui connaissent) et après une "expertise" il m'ont dit qu'il sagissait de la carte graphique et mon proposé de la changer pour je ne sait plus quel tarif (ça remonte un peu à longtemps).. bref j'ai préféré acheté un nouveau pc en attendant de voir si je pouvait tout de même le sauver moi même.
Le problème c'est que la personne qui a fait l'expertise l'a allumé en y mettant... UNE SIMPLE CLÉ USB.. Le pc c'est allumer mais il n'affichait plus Windows Vista mais un pingouin (linux sauf erreur de ma part).
comment puis-je faire pour moi aussi le rallumer.. et est-ce vraiment la carte graphique parce que si je ne me trompe pas, si elle es bien HS il n'aurait pas pu le rallumer lui aussi?
merci au personne qui répondront


A voir également:

1 réponse

n00byWan Messages postés 200 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 28
3 mai 2016 à 12:37
Salut, salut !

Alors pour le rallumer sous Linux il faut que tu Boot une distribution linux de ton choix sur une clé usb avec par exemple "MyLinuxLive". Démarer ton ordinateur avec la clé en sélectionnant les options de boot.

Il y à une puce graphique intégré au processeur qui te permet de pouvoir utiliser ton ordinateur sans "vraie" carte graphique mais qui limite énormément les performances vidéo.

Se qui me parait bizare c'est que tu aurai également du pouvoir l'allumer et voir se qu'affiche l'écran.

Quel est le model de ton pc ?
0