Tri de données

GuillaumeL-76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour souhaiterais trier ce type de données en une seule colonne et dans un ordre croissant mais je ne sais pas comment faire ....

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Et ça donnerait quoi, si tu fais un "ordre croissant" sur les 5 premieres lignes, par exemple ??

Crdmt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362

Bonjour.

Vraiment bizarre, comme question !
Il faudrait, à mon avis, déplacer les données en colonne de droite et les positionner en dessous de la première série de données et ensuite lancer le tri sur cette colonne unique ...
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonsoir
Une proposition
https://www.cjoint.com/c/FEcs6NmC6vw
Cdlt
0
GuillaumeL-76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si mes données son organisé comme ceci avez vous une solution ?

Crdmt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362

Non !
Je t'ai bien expliqué, mais tu n'as peut-être pas bien lu, que pour faire un tri il faut que les données soient dans une colonne unique ...
Et au contraire, maintenant tu passes de 2 à 9 colonnes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Voilà, mais vous ne dites pas si la précédente réponse vous convenez ou pas.
Sub Tri_2()
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
    Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    Set x = CreateObject("Scripting.Dictionary")

For Each C In Range(Cells(1, 1), Cells(DerLig, 2))
        If C = "" Then m = "ZZZ" Else m = C
        d(m) = ""
    Next C
    If d.Count > 0 Then
        Columns("K:L").Clear
        [K1].Resize(d.Count, 1) = Application.Transpose(d.keys)
        Columns("K:K").Replace What:="ZZZ", Replacement:="", LookAt:=xlPart
        Range("K1:K" & d.Count).Select
        Selection.Sort key1:=[K1], Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
    End If
End Sub

Cdlt
0