Disque interne non reconnu par le BIOS

Fermé
guix - 2 mai 2016 à 16:39
 guix - 4 mai 2016 à 19:38
Bonjour,
J'ai un PC portable HP 6530b dont le DD a lâché.
J'ai donc acheté un DD neuf identique à celui d'origine.
Je l'installe dans le PC et il n'est pas reconnu par le BIOS (disque inexistant) alors qu'il est parfaitement branché.

Avez vous une solution ???

Merci


A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner une solution ?

Merci
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
4 mai 2016 à 18:53
Bonsoir...

Déjà, il faudrait voir si dans une autre machine il est reconnu...il peut-être neuf ET HS, ce n'est pas fréquent, mais bon...ça arrive !
Tu le sens tourner en mettant le doigt dessus ?
Je suppose que c'est un SATA ?
Cdt,
@+

0
Bonsoir et merci pour la réponse

Oui au début il semble tourner avec un léger bruit de claquement puis ensuite s'arrête de tourner
En fait il s'agit d'un PC portable donc pas facile de le tester sur une autre machine
C'est un sata de marque Toshiba
Je ne sais vraiment pas comment faire car les symptômes que j'avais avec le PC semblaientt bien être un pb de DD.

D'autres pistes ?

Merci
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
4 mai 2016 à 19:20
Tu peux le tester en le mettant dans un boitier externe en USB, quitte à t'en faire prêter un, tu le verras vite....
Le bruit de claquement ne me dit rien qui vaille...il est neuf, ce DD N°2 >?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
4 mai 2016 à 19:32
salut guix

problème de disque dur ou de carte mère ( alimentation )
pas normal ce petit claquement

j'espère pour toi que ce ne soit pas un défaut d'alimentation qui te "fusille" le disque dur
comme cela est arrivé à une connaissance de ma fille ( trois disques durs )

il faudrait que tu puisses le contrôler branché sur un PC tour , en interne
( il faut une nappe SATA )
ou dans un boîtier USB 2,5"

à+
0
Merci pour vos réponse je vais le tester en trouvant un boîtier USB
0