Disque dur externe ne s'ouvre pas

Fermé
nour0102 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 16:41
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 mai 2016 à 14:13
Bonjour,
Mon disque dur externe ne s'ouvre pas il m'affiche l'erreur suivante : " F:\ n'est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible" aidez moi!
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 3/05/2016 à 14:15
Bonjour nour0102 :)

Parfois on considère qu'un CHKDSK donne de bons résultats lorsqu'il s'agit de ce type de message d'erreur. Néanmoins, un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner, comme résultat, des données endommagées sur le DD.

Pour cette raison, et en fonction de l'importance des contenus stockés sur le DD, je te suggérerais d'essayer d'accéder aux contenus du DD via un Linux Live CD pour les récupérer. Une fois ceci fait, tente un chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD, si Windows lui en attribue une).

A ta place, je n'hésiterais pas à procéder, par la suite, à un diagnostic de ce DD (à l'aide de l'utilitaire d'analyse du constructeur HDD respectif) pour vérifier son intégralité et décider de la suite.

Tiens moi informé, stp :) A+ sur le Forum

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0