E-commerce

cocoloco57 Messages postés 278 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 2 mai 2016 à 08:43
cocoloco57 Messages postés 278 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 10:37
Bonjour à la communauté,

Ne sachant pas où m'adresser clairement pour avoir des réponses claires et nettes, je tente ma chance ici.

Je vis en Thaïlande depuis maintenant et j'aimerais créer une entreprise uniquement sur internet pour de l'exportation sur divers produits.

Quelqu'un a t'il déjà vécu ça? Ici sur commentcamarche?

Comment vous y êtes vous pris?

Tout témoignage est le bienvenu et tout petit conseil aussi.

Je vous remercie par avance de tout ce que vous voudrez bien partager.

Cordialement, Cocoloco57.


A voir également:

1 réponse

dorecw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
2 mai 2016 à 11:08
Bonjour à toi,

- Premièrement défini un statut approprié à ton activité et sa taille, pour commencer pourquoi pas une auto-entreprise.

- Une fois ton statut choisi et créé, tu fais ton site e-commerce sur wordpress avec woocommerce ou prestashop. Si tu t'y connais un peu en informatique et avec quelques tutos tu peux y arriver seul. Sinon tu sors ton chéquier et tu le fais faire.

Rien de plus simple !

Pour ma part je me suis lancé il y a 2 mois, auto-entreprise de vente de services. Procédures simple et statut sécurisant en attendant de développer son activité et passer à un autre statut.
0
cocoloco57 Messages postés 278 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 41
6 mai 2016 à 10:37
Bonjoir dorecw,

J'ai bien lu votre post et je n'ai pu répondre que maintenant dsl.
Le problème est que je n'habite pas en France donc je ne veux pas créer d'entreprise en France et payer toutes sortes de taxes.

Donc il faudrait que je me renseigne avec l'ambassade française en Thaïlande, mais encore là, c'est le même problème. Ils vont me dire que je suis français.
0