Crochet fermant sécable, aïe, aïe, aïe !

Résolu/Fermé
Bomek - 1 mai 2016 à 21:44
 Bomek - 2 mai 2016 à 11:16
Bonjour,

En français, pour préciser ou réduire des citations, on peut ajouter des infos entre crochets, d'habitude avec une espace normale après le crochet fermant... sauf dans ce cas de figure : « Il est [l’]homme heureux. »

Le problème avec la composition de cette phrase, c'est que le crochet fermant est sécable dans InDesign et que, du coup, je me retrouve avec un « [l’] » orphelin en fin de ligne...

Comment faire pour que la chaîne de caractères « [l’]homme » soit insécable ?

D'avance, merci !

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 2/05/2016 à 10:47
Une methode que je vois (et a condition que ce soit toujours le meme ensemble de caracteres ou le meme cas de figure) c'est de rajouter des espaces insecables entre les lettres, puis de jouer sur l'approche entre les caracteres pour les rapprocher (juste sur cette section de caractere).

La cesure n'etant pas possible sur les espaces, elle se fera avant ou apres dans le mot.
0
Excellente idée ! L'espace insécable marche bien, et l'ultrafine a toute la discrétion requise, sans qu'il soit impérieux de s’embarrasser de paramétrages complexes localement...

D'ailleurs, dans la mesure où ce cas de figure est récurrent dans mon texte, j'ajoute une ligne de GREP à XStrings : remplacer ’] par ’]~|.

Merci Contrariness !
0