A voir également:
- Problème avec partitions
- La caverne aux partitions - Forum Vos droits sur internet
- Logiciel de lecture de partitions musicales - Télécharger - Création musicale
- La caverne des particuliers : Liquidation jud - Forum Vos droits sur internet
- Des bons sites de partition pour piano ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment voir les partitions disque dur - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
1 mai 2016 à 16:33
1 mai 2016 à 16:33
Bonjour,
Effectivement la partition Recovery ne devrait pas être présentée de manière visible autrement qu'après démarrage depuis la dite partition de secours. Cela est du de toute évidence aux différentes manipulations plus ou moins judicieuses.
Mais pour le reste, les 33 Go présentés comme étant libres, ne sont pas l'espace libre de la partition de travail OS X qui se nomme ici Macintosh HD, mais représentent espace restant disponible pour une éventuelle 3ème partition.
Pour savoir combien d'espace reste disponible en réalité, il faut sélectionner la partition Macintosh HD. Il sera alors éventuellement possible d'augmenter cette partition, des 33,36 Go libres, en agissant sur le curseur rotatif.
Cordialement
Effectivement la partition Recovery ne devrait pas être présentée de manière visible autrement qu'après démarrage depuis la dite partition de secours. Cela est du de toute évidence aux différentes manipulations plus ou moins judicieuses.
Mais pour le reste, les 33 Go présentés comme étant libres, ne sont pas l'espace libre de la partition de travail OS X qui se nomme ici Macintosh HD, mais représentent espace restant disponible pour une éventuelle 3ème partition.
Pour savoir combien d'espace reste disponible en réalité, il faut sélectionner la partition Macintosh HD. Il sera alors éventuellement possible d'augmenter cette partition, des 33,36 Go libres, en agissant sur le curseur rotatif.
Cordialement
1 mai 2016 à 23:51
Il était impossible de bouger le curseur rotatif pour agrandir Macbook HD... Les 33Go étaient "bloqués".
Problème résolu cependant, il "suffisait" de supprimer d'abord la partition Recovery (je n'osais pas toucher) pour ensuite pouvoir supprimer la 3ème partition, et tout s'est unifié.
Après avoir récupéré tout l'espace disque j'ai restauré à partir d'un clone.
Merci en tout cas
2 mai 2016 à 00:08
Supprimer la partition Recovery ? ce n'était pas vraiment une bonne idée. Cette partition est nécessaire en cas de crash pour réparer ou ré-installer le système. C'est l'espace libre qu'il fallait supprimer ou tenter de faire. De plus cette partition de secours est nécessaire pour pouvoir activer la fonction "Localiser mon Mac".
Pour retrouver une partition de secours, il faut ré-installer OS X...
2 mai 2016 à 00:30
Peut-être avec quelques lignes de commande mais je n'ai pas eu la patience pour le coup.
Pour la partition Recovery, quand j'appuie sur Alt au démarrage je n'ai que MacBook HD (il me semble que la partition Recovery est censée s'afficher à côté)
Par contre en faisant Alt + R j'ai le chargement avec la pomme et j'arrive sur ce qui m'a l'air d'être la partition Recovery...
http://hpics.li/d386720
Je n'ai pas à m'inquiéter donc ?
Merci
2 mai 2016 à 00:33
2 mai 2016 à 01:10