Pourquoi resolution mauvaise lorsque j'aggrandis.

jecherche1 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours , bah en fais mon probleme c'est que si je joue a des jeux qui sont pas pleine ecran mais comme sur google chrome ou encore si je met pleine ecran une video , peut- importe la qualiter elle perds de la qualiter justement et devient plus flou avec des pixels sur le contour des objets).

pourtant mon ecran d'ordi est une full hd 1920x1080p 27 pouces.

aide svp

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Marque et modèle du PC ?

L'écran n'a rien à voir avec ton soucis.
Si ton PC est à la ramasse (vieux ou bas de gamme pour la carte graphique) tu ne feras pas tourner des jeux gourmands.

Comment est connecté ton PC sur la TV ?
0
jecherche1 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

non mon ecran me fesais la meme chose sur mon encient pc , puis jai tester lecran a un des mes amis et sa ne le fesais pas. ensuite jai un nouveau pc depuis 2 jours , i7 , gtx 970 , et tout le tralala recent , il performe bien.

ses pas un tv , mais une ecran d'ordinateur et sur hdmi.

les couleurs sont juste pas possible a regler , et la qualiter est legerement reduite.

surement a cause de 27 pouces sa aggrandis je sais pas et sa dechire la forme originelle de limage.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > jecherche1 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si la résolution de la TV et la même que sur le PC il ne devrait pas y avoir de soucis surtout en HDMI.
0
jecherche1 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

comme lecran est de 27 pouces ,sa aggrandis limage de mes films et detruit la qualiter en pleine ecran .... s
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > jecherche1 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour un film, ça dépend de la résolution de celui-ci.

Si tu passes un Divx 720 X 576 (résolution DVD) sur un écran de 1920 X 1080, l'image sera très moche.

Pour avoir une belle image il faut que le film soit dans la même résolution que la TV ou le moniteur au minimum.

Avec MediaInfo tu sauras tout sur l'encodage du film.
0

mes les video youtube 1080p je les trouve moches sur mon ecran , certain detail , surtout les feuilles d<abre ou les zone sombre comm le gazon lorsque il y a du mouvement , sa devient pixeliser ou au depart on vois juste la zone flou.

et dans les films a chaque fois quil a des zone totalement noir ou sombre example deux personne parle , camera rapprocher , les alentours autour deux ses sombre il va y avoir des mouvement de pixel gris ou vert dans le noir qui se deplace.

aussi mon ecran je la trouve pas assez lumineuse. alors que jai mis luminositer 100%

ses comme si le blanc a pas de lumiere dans lecran
0