Connection a probleme

Fermé
kayne-mensha - 4 août 2007 à 19:28
 gentil - 6 août 2007 à 17:19
bonjour a tous
nous avons un serieux probleme
config>>livebox
2 PC (nous sommes un couple)
l'un relié par wifi, l'autre par cable, a internet
cela fait qq années ke nous avons internet et no problemo
mais....
depuix environ 2 mois, la connexion lache subitement, et nous sommes obligés de reseter la livebox pour reprendre
apres quelques tests, nous nous sommes apercus k'un de nos 2 pc provoquait ce phenomene
en effet, quand nous l'allumons, la connexion casse au bout de 5 mn, et en cas de "resetage", ça reprend pour recasser au bout de 5 mn
l'autre pc (celui qui est relie via wifi pour info) fonctionne sans probleme et ne fait pas casser la connex
bref cela est tres genant, car nous ne pouvons plus, avec nos 2 pc en mm tps, aller sur internet
et en fait, un seul pc supporte internet depuis lors
donc nous avons testé le resetage sans succes, la desinstallation, mais sans succes egalement
mon hypothese suppute une large place a un virus (ptre)
ma copine pencherait plutot pour un programme du pc en question, genre zone-alarm ou antivirus(ptre aussi)
ceci dit, ce ne sont ke des hypotheses, ayant scanné nos 2 pc, aucun n'a de virus
je le repete, avant (ulterieur a 2 mois donc)tout fonctionnait a merveille, depuis 2 mois, seul le pc relié par le cable fait derailler la connection
bref et apres avoir pris la peine de lire tout ceci (merci d'avance^^), l'un de vous ayant eu le meme genre de probleme, ou qqun ayant de solides connaissances informatique (parce ke nous ouille ouille ouille) pourrait il nous repondre et nous proposer une solution
j'ajoute que je prefere eviter de telephoner a la hotline, ca prend des heures, et on tombe tjrs sur un amateur ki comprend jamais rien aux problemes, un jour, j'etais meme tombé sur un gars qui parlait a peine le francais (chapeau la hotline)

2 réponses

diawan Messages postés 244 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 135
6 août 2007 à 00:05
Une seule solution avec Orange : tu rappelles la hotline, et tu EXIGES un bon d'échange de ta box.N'hésite pas à insister à fond et à demander à parler à une personne plus compétente en cas de soucis avec une plateforme située à l'étranger.
0
salut diawan je voudrais avoir internet sur ma ds esque sa peut marcher avec un modem?
0