Samsung galaxy core

Fermé
anon64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 30 avril 2016 à 18:53
anon64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 7 mai 2016 à 09:47
Bonjour,
J'ai fait une mise à jour sur mon Samsung Galaxy Core Prime , tout marchait comme convenu sauf qu'au moment du redémarrage le portable s'est bloqué et l'écran est devenu tout noir , j'ai ensuite sorti la batterie et lorsque je l'ai remise le portable est resté sur le logo de Samsung et n'a pas bougé j'ai essayé d'appuyer sur les touche home volume haut et power mais rien ne s'est produit je n'ai plus d'espoir pouvez vous m'aider svp

A voir également:

2 réponses

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
Modifié par Manopi le 30/04/2016 à 19:42
Salut tu as essayé avec Odin ? (manip ci-dessous)
Mais avant essaie cecihttps://www.phonandroid.com/forum/threads/firmware-officiel-g361fxxu1apb1-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-core-prime-lte-sm-g361f.144688/

How to Manually Update Galaxy Core Prime to Android 5.0.2 XXU1BOD9 Lollipop OS

As mentioned already, on your computer download and install the required files; thus, download Odin, Samsung KIES and the firmware file (you can get the update package from SamMobile).
Install Odin and Samsung KIES and unzip the Android 5.0.2 Lollipop firmware file on desktop.
Use Samsung KIES and install the Galaxy Core Prime USB drivers on your computer.
Next, turn off your phone, wait a few seconds and then reboot it into download mode: press and hole power, volume down and home buttons at the same time.
Run Odin on your computer and then establish a connection between your Prime and your PC.
Once you complete these steps, on the program you will see the “added” message displayed – the ID:COM field will be either yellow or blue.
Now, select the PA option from Odin and load the Android 5.0.2 XXU1BOD9 Lollipop OS.
Resume the update process by clicking on “start”.
When done, on the program the “pass” message will be displayed – also, the ID:COM field will be now green.
You can unplug the USB cable and reboot your Galaxy Core Prime into Android 5.0.2 Lollipop OS.

Mon principe est d'aider les gens, votre droit est de laisser un merci (+1).   Si t'as pas d'AROMES pour customiser ton phone, prend un ROM custom ! 
1
anon64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
Modifié par anon64 le 30/04/2016 à 21:51
Merci pour ta réponse mais à quoi correspond le lien que tu m'a mis dans ta réponse, de plus je n'arrive pas à connecter mon téléphone à mon ordinateur car il me met que le périphérique est introuvable.
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
2 mai 2016 à 20:00
Le lien te permet de mettre à jour ton galaxy core prime, sans passer par l'OTA mais plutôt par USB vu qu'il ne boot plus.

S'il te dit qu'il est introuvable, c'est certainement car tu n'as pas réussi à le mettre en mode Download (3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.) Si tu y parviens, ça vient peut-être des drivers pas installés de ton portable, du coup installe-les). Le plus important est d'arrivé en mode Download, aucune raison peut t'en empêcher (même si il ne démarre plus). Au pire des cas, tu as un TWRP installé dessus ?
0
anon64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 09:47
Merci pour ta réponse non je n'ai pas TWRP installé mais je pense que je vais m'en sortir avec tes indications
0