Modifier quand un nombre = INF en PHP

Fermé
Paul Brc - 30 avril 2016 à 14:32
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 1 mai 2016 à 11:16
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le texte, en effet j'aimerais pouvoir modifier la valeur du nombre à partir de quand php retourne INF.

Je sais pas si c'est possible, merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 30/04/2016 à 18:14
'lut,
tu ne donne pas d'infos et donc on ne peut pas deviner quel est le code sur lequel tu travailles, ni quel est le cas de figure que tu rencontres.
Merci de préciser un peu plus ta demande.

En attendant, je peux t'orienter vers la fonction is_infinite() qui permet de tester si un nombre donné est infini (négatif ou positif).
from human import idiocy
del idiocy
0
Tout d'abord merci pour ta réponse !
C'est vrai que ça manque peut être un peu d'info ...
Donc je code un programme qui calcule pi sauf qu'avec la formule que j'utilise, j'arrive très vite à des nombres immense,et encore plus vite à INF ... Donc j'aimerais qu'au lieu que php m'affiche inf, il m'affiche un nombre très grand.
Voilà je pense que tu sais tout maintenant !
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Paul Brc
1 mai 2016 à 11:16
Dans ce cas il faut te pencher sur l'extension GMP qui permet de manipuler des nombres arbitrairement grands.
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
1 mai 2016 à 10:56
tu ne peux pas augmenter,c'est physiquement impossible. Sauf si php permettait de manipuler des entier non signé. La seul chose qu'on peut faire c'est de savoir les limites grâce aux CONSTANTES PHP_INT_SIZE et PHP_INT_MAX. Qui dit constante dit qu'ont ne peux pas changer.

https://www.php.net/manual/fr/language.types.integer.php
La taille d'un entier est dépendant de la plate-forme, cependant, une valeur maximale d'environ 2 milliards est habituelle (cela correspond à 32 bits signés). Les plateformes 64-bit ont habituellement une valeur maximale d'environ 9E18, sauf pour Windows, qui est toujours en 32 bit. PHP ne supporte pas les entiers non-signés. La taille d'un entier peut être déterminée en utilisant la constante PHP_INT_SIZE, et la valeur maximale, en utilisant la constante PHP_INT_MAX depuis PHP 4.4.0 et PHP 5.0.5.
0