Recuperation de toute les donnees sur mon serveur

Fermé
cartoci Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 30 avril 2016 à 13:34
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 1 mai 2016 à 10:34
bonjour,
je viens de prendre en mains un site internet,
et je constate que la base de donnee que j'ai en local,est differente de celle qui est sur le serveur.
comment faire pour recuperer toutes les donnees sur le serveur,pour mieux travailler en local avant de l'ajouter.
exemple:
lorsque je lance une page en local,elle est differente de celle qui est sur le serveur or c'est les memes pages.
besoin d'aide
cordialement

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 1/05/2016 à 10:35
Bonjour
différente en quel sens ? le contenu n'est le même ?
sinon pour récupérer ta base de donnée, il faut aller dans le gestionnaire de base de ton hébergeur (phpmyadmin par exemple), ensuite tu cliques sur la base de donnée pour afficher les tables et dans le menu horizontal, tu choisis exporter, tu choisis les options que tu veux ( format sql par exemple) et tu télécharges le fichier.

ensuite tu va sur ton serveur local et dans le gestionnaire de bdd tu crée une nouvelle base de donnée et tu importe le fichier crée. tu auras alors une base de donnée identique.

attention suivant la façon dont est ordonnée ta base, il faut parfois modifier quelques données de la base ( adresses de pages qui pointe vers ton ndd par exemple) pour que cela fonctionne correctement sur le serveur local

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0