Réinitialiser comme sortie d'usine !

Fermé
Hasanko Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 30 avril 2016 à 11:10
Hasanko Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 27 mai 2016 à 18:06
Bonjour, j'ai un problème avec le PC de mon frère, il est sous vista edition familiale, et donc son PC rame rame rame crash bug, en bref, le PC est arrivé au point où l'on doit lui faire un massage cardiaque pour le démarrer, et j'aimerais le réinitialiser entièrement.
Tant pis les fichiers et compagnie, tout supprimer et retrouver la version de sortie d'usine comme si je venais de l'acheter, donc j'ai essayé de faire une restauration image genre on redemarre le PC ensuite on appuis sur F je sais plus combien, ensuite restauration image, bref sauf que là ils m'ont dit image introuvable, et j'ai malheureusement pas de CD donc que puis-je faire pour refaire vivre ce pauvre PC agonisant et me supplions de mette fin à ses jours ?!
Aidez moi à le reinitialiser please :(
Merci d'avance pour toute réponse de votre part :D
A voir également:

12 réponses

tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
30 avril 2016 à 11:13
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

cordialement
0
Hasanko Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 3
30 avril 2016 à 11:45
Voilà une capture d'écran des infos du PC http://puu.sh/oB1NV/cf34c204ec.jpg
0
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
30 avril 2016 à 11:58
tu devrais pourvoir faire ceci :


1. Allumez l'ordinateur et appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.

2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.

4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.

6. Cliquez sur Suivant.

L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.

7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.

8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.

0
Hasanko Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 3
30 avril 2016 à 13:17
J'ai déjà essayé cette methode mais l'image est inexistante et ils me disent d'utiliser un CD mais j'ai pas de CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
30 avril 2016 à 14:09
fais :

démarrer
ordinateur
clic droit
gérer
gestion des disques

et fait un capture d'écran de ta gestion des disques ici dans ta prochaine réponse.
0
Hasanko Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 3
2 mai 2016 à 21:36
Désolé d'avoir mis autant de temps:

voilà le lien: http://puu.sh/oDVU7/e8c4962623.png
0
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
3 mai 2016 à 11:08
pourtant la partition restauration est bien présente, ça devrait fonctionner...
0
Salut ,

Windows Vista Date de disponibilité générale-> 30 janvier 2007
Fin de vente des PC avec Windows préinstallé ->22 octobre 2011
Bye Bye Windows Vista ->11 avril 2017

10 ans c'est largement assez et dns " 10 ans " il y a le chiffre dix donc Windows 10 machine en gros Evoluer comme votre Smartphone
0
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
3 mai 2016 à 17:40
en principe, comme la partition restauration usine est toujours présente, tu devrais pouvoir le faire sans cd

http://www.dell.com/support/article/us/en/19/SLN117599/FR
0
Hasanko Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 3
12 mai 2016 à 18:08
Peut-être qu'il faut activer un truc pour que les données soit opérationnel, sauriez vous quelque chose à ce sujet ? genre la base de données recovery serait innactif ?
0
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
13 mai 2016 à 10:35
je ne vois pas...
attends d'autres réponses.
0
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
13 mai 2016 à 12:49
essaie ceci :

Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur F8 afin d'accéder à la fenêtre « Options de démarrage avancées » de Vista. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Dell Factory Image Restore. Selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).
L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.
Cliquez sur Suivant.
L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.
Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
http://support.dell.com/support/edocs/s ... ftware.htm
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 mai 2016 à 13:39
au pire, il peut activer la partition depuis la gestion des disques ou avec diskpart. Ça permet de booter directement dessus la recovery.

Procédure avec diskpart en invité mode admin.

list disk

select disk ( n° du disque)

list volume

select volume ( n° volume )

liste partition

select partition ( n° de la partition recovery)

active

exit

exit
0
Hasanko Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 3 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
27 mai 2016 à 18:01
Peux tu m'expliquer plus en détail la procédur, je comprends pas trop.
0
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
14 mai 2016 à 16:53
Bonjour,

as-tu essayé la manipulation proposée ci-dessus ?
0
Hasanko Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 3
27 mai 2016 à 18:06
je ne l'ai pas entièrement comprise, mais celle que tu m'as proposé je l'ai essayé, mais quand je vais dans invite de commandes y a pas de champ "nom"
0