Déconnexions fréquentes sans raison apparente

Fermé
Ethelen Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 29 avril 2016 à 17:29
Ethelen Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 09:18
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et dispose d'une Freebox.

J'ai récemment joué au Seigneur des Anneaux online et Final Fantasy XIV où j'ai rencontré le souci qui m'amène aujourd'hui sur ce forum.

Dans les faits, à un moment il y a une latence qui fait courir les joueurs et personnages sur place et je ne peux plus bouger mon personnage, ni interagir avec mon environnement.

Cela ressemble à une déconnexion classique, sauf que ma femme qui joue à côté de moi, n'a pas de problème.

J'ai pensé que la connexion internet favorisait le PC de ma femme, mais même quand son PC ne fonctionne pas, j'ai toujours ce souci.

J'ai pensé qu'il s'agissait de ma carte réseau. Elle fonctionne bien et le MTU est bien à 1500, donc pas de problème par rapport à çà.

La vérification de l'alimentation dans les paramètres a aussi été faite pour qu'ils ne s'éteignent jamais.

J'ai donc regardé plus en détail les paramètres Freebox. J'ai désactivé la synchronisation en VDSL2 puis je suis passé en mode Patate (ping).

Toujours pas de résultat.

J'ai ensuite optimisé les performances de mon PC en utilisant le Thème Windows basique puis dans la fenêtre "Options de performances", onglet "Effets visuels", suis passé aux meilleures performances.

Toujours pas de résultat tangible.

Je ne sais plus où chercher, ni quoi faire.

S'il vous plait, aidez-moi. Je ne peux plus profiter des jeux online avec ma femme depuis que ces déconnexions me pourrissent la vie.

Merci par avance à ceux qui m'aideront.

1 réponse

Ethelen Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 09:18
J'ai continué mes expérimentations en changeant le port ethernet entre mon câble et celui de ma femme. J'ai été déconnecté.

Après çà, j'ai remis les câbles comme ils étaient, mais j'ai mis son câble ethernet sur mon PC (donc j'ai son câble mis sur le port secondaire) et inversement pour elle. Pour le moment, çà tient ... Peut-être une coïncidence.
0