Connexion qui saute

Fermé
Oxyioz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - Modifié par Oxyioz le 29/04/2016 à 16:26
Oxyioz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 29 avril 2016 à 17:30
Bonjour,

Je vous explique mon soucis, cela fait une semaine que j'ai reçu mon pc fais sur top achat.

Il est relié en câble ethernet sur la Freebox. J'ai mis il y a quelques jours ma carte graphique a jour et j'en ai profiter pour faire de même avec ma carte réseau.

Le soucis c'est que ma connexion saute de temps en temps pendant quelques secondes. Sur le petit logo en bas a droite de l'écran sa me fait une petite croix rouge puis un triangle jaune puis sa reviens. Sa peux le faire une fois par heure ou des fois plusieurs fois par minutes.

Ce n'est pas la Freebox qui bug car le pc d'en bas n'a pas ce soucis, je l'ai déjà redémarrer j'ai essayer de changer le câble de port ethernet mais rien n'y fais.

Comment pourrais-je savoir si c'est le pilote de ma carte réseau qui a un soucis ou peut être le câble qui est défectueux ? Comment savoir si un câble est défectueux?

Merci
A voir également:

2 réponses

LpZ-Soh Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 11
29 avril 2016 à 16:32
Bonjour à toi,

Alors pour ton problème et répondre à tes questions , a tu changer de câble pour voir si ça venais de là (je pense pas que ça dois venir de là) , ensuite quel age à ta carte réseaux (enfin ton pc a moins que tu es changé de carte entre temps) , et sinon après avoir essayé un autre câble, test de changer tes drivers et de revenir au ancien (pour les trouver Google est ton ami :p)

Merci de ta réponse !
0
Oxyioz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
29 avril 2016 à 16:38
Merci de ta réponse,

Alors le pc est tout neuf il a était monter il y a deux semaines.

Le soucis c'est que je suis au deuxièmes étages donc pour changer de câble c'est la galère et j'ai pas envie d'en racheter un autre pour rien ^^
Comment tester si c'est son câble qui déconne ?
0
Oxyioz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
Modifié par Oxyioz le 29/04/2016 à 17:38
Je reviens vers vous j'ai essayer de désinstaller le pilote et le réinstaller ce n'a pas était mieux. J'ai donc fais une restauration de système a ce midi et j'ai remis ensuite ma carte réseau a l'ancien pilote tout a fonctionne j'attend de voir sur la longueur.
Edit: toujours le même soucis même avec le pilote précédant
0