Inclinaisons des pages en indesign
costamat
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
costamat Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
costamat Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
comme parfois ça arrive, j'ai par erreur incliné une page (zone de travail) en indesign.
Il se trouve que aujourd'hui j'aurais bien besoin de la re-incliner cette page, mais je ne saurais pas comment… est ce que j'ai rêvé ou c'est bien possible ?
merci
Costanza
comme parfois ça arrive, j'ai par erreur incliné une page (zone de travail) en indesign.
Il se trouve que aujourd'hui j'aurais bien besoin de la re-incliner cette page, mais je ne saurais pas comment… est ce que j'ai rêvé ou c'est bien possible ?
merci
Costanza
A voir également:
- Inclinaisons des pages en indesign
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Indesign pages en vis-à-vis - Forum InDesign
- Ancienne version indesign gratuite - Forum InDesign
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Fleche indesign ✓ - Forum Mail
3 réponses
je plussoie avec Sarahmoon...
Mon idee est de faire cela dans Illustrator (ou Corel Draw)..
Dans Corel, l'idee est de taper le texte et de le vectoriser.
Par dessus placer des rectangles qui seront la representation des pages en format A4, A3 etc.... (et donc avec la disposition en inclinaison voulue).
Ensuite associer le texte qui se trouve sur chacun des rectangles au rectangle.
Et pour finir, copier chacun des rectangles dans des pages differentes en les remettant a l'horizontal pour les imprimer normalement..
Mon idee est de faire cela dans Illustrator (ou Corel Draw)..
Dans Corel, l'idee est de taper le texte et de le vectoriser.
Par dessus placer des rectangles qui seront la representation des pages en format A4, A3 etc.... (et donc avec la disposition en inclinaison voulue).
Ensuite associer le texte qui se trouve sur chacun des rectangles au rectangle.
Et pour finir, copier chacun des rectangles dans des pages differentes en les remettant a l'horizontal pour les imprimer normalement..
en réalité ce que je cherche à obtenir (et que j'ai cru voir dans mes manipulations) ce sont des inclinaisons à différents dégrée. Et pour en ajouter, en même temps qu'une superposition de pages (je voudrais bien vous passer un exemple, mais je ne sais pas comment ajouter une image dans la conversation…)
merci en tout cas
c
https://www.cjoint.com/
Ensuite, vous copiez-collez le lien.
Pour les rotations à différents degrés :
https://www.cjoint.com/c/FDDuhRBYjH5
merci pour la réponse, mais je vous embête encore, ce ne sont pas les éléments d'une mise en page (bloc texte ou image) que je veux incliner, mais le plan de travail, la page entière, comme dans ce croquis (je me demande si ma fausse manip fût une illusion…)
c
Capture decran 2016-04-29 a 18.18.57.png Retirer
Si tu parles d'orientation du plan de travail, tu vas dans fichier--->Format du document,
et dans l'orientation, tu changes portrait en paysage ou le contraire selon ce que tu souhaites.
c