Affichage de la date actuelle

Résolu/Fermé
EdiT_D5 - 29 avril 2016 à 08:51
 EdiT_D5 - 29 avril 2016 à 09:17
Bonjour,

Je réalise actuellement un système d'archivage sur un site et je cherche à modifier la valeur d'un colonne x pour que cette colonne affiche la date actuelle selon l'id de la demande. Cette colonne est de type DATETIME avec une valeur par défaut "Aucune".
J'ai essayé différentes solutions pour insérer ou mettre à jour la valeur tel que : "$datenow = "INSERT INTO archives (x) VALUES 'now()' WHERE id='.$id.';";"
Ou encore
"$datenow = "UPDATE archives SET x='now()' WHERE id='.$id.';";"
Mais rien n'y fait la valeur de la colonne ne se modifie pas et je ne comprend pas vraiment pourquoi.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 23
29 avril 2016 à 09:09
Bonjour,

C'est presque ça, modifie ton
'now()'
par
NOW()
sans les : '

Et normalement ça devrait marcher

++
1
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
29 avril 2016 à 09:11
Bonjour,

Ta question concerne une requête ..... elle devrait donc être postée dans le forum : Base de données.
=> Je la déplace de suite.

Ensuite... si tu regardes la documentation de NOW .. tu verras qu'il n'y a pas de "quotes" autour de cette valeur.
http://www.w3schools.com/sql/func_now.asp

Donc ceci devrait marcher
UPDATE archives SET x=now() WHERE id='.$id.'



1
Desole pour le mauvais placement de ma requête et merci de l'avoir déplacer. Merci beaucoup cette solution fonctionne ! Bonne continuation !
0