Bonjour comment fonctionne Facebook. Meci

Résolu/Fermé
FONTAINE - Modifié par Strumpfette le 28/04/2016 à 09:56
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 28 avril 2016 à 11:22
Bonjour*

Je ne suis un expert de l'informatique et je n'ai jamais utilisé Facebook, j'aimerai savoir si il n’y as pas d'inconvénient à l'utiliser. Merci
A voir également:

4 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
28 avril 2016 à 10:28
Salut,

Sa dépend comment tu l'utilises , ça peut être utile , mais attention à ne pas trop raconter ta vie privée.
Viagers
1
Merci beaucoup pour votre réponse, mais je n'ai jamais utilisé ce site étant d'un age avancé je ne suis pas un expert Cordialement M. Fontaine
0
Bonjour,
"Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu, d'échanger des messages et d'utiliser une variété d'applications " Wikipédia

Vous pouvez, via ce site, vous mettre en relation avec vos VRAI amis (je tiens à appuyer là-dessus) et faire, éventuellement, de nouvelles rencontres. Le site dispose d'un système de messagerie instantané (chat) permettant de communiquer avec vos amis.

Votre profil est composé de votre photo de profil ainsi que d'une photo de couverture que vous pouvez changer comme bon vous semble. Elles vous définissent. Sur votre profil va apparaître ce qu'on appelle communément "le mur". Sur ce mur, vous pourrez publier ce que vous voulez (simple texte, photo, vidéo, article, etc...) afin de faire partager a vos amis vos découvertes, avis, humeurs, etc.

Attention tout de même à ne pas trop en mettre, ça reste un avis personnel, mais, à mon goût, les gens dévoilent TROP de choses sur ce site. Mais, à bon escient, il n'y a aucun risque.

Je vous conseille d'essayer et de retrouver vos amis et même de vieilles connaissance : je l'utilise de cette manière et ne publie que mes découvertes culturelles ainsi que pour discuter avec mes amis quand me déplacer m'est impossible. Je n'ai pas à me plaindre.

Besoin de plus de détails ?
Je suis un vilain troll !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
28 avril 2016 à 10:15
Bonjour,

Divulgation de vie privée et autres em.....des.

0
Ah, ça sent le vécu..
Ou la paranoïa.

Encore un qui a pas lu les CGU...
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
28 avril 2016 à 11:22
Salut

En passant....

Deux bons exemples du (très) mauvais usage de ce site :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33456672-inconnu-utilise-la-photo-de-ma-fille-de-7-ans

Et

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33456769-association

Bref, sans maitriser (et le terme n'est pas anodin) le fonctionnement de ce site.... les conséquences peuvent-être calamiteuses......

Après c'est un choix.... perso, j'ai fais celui de ne pas y mettre "un clic" de souris...

@+
0