Problème de démarrage

Résolu/Fermé
SoleneBl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 27 avril 2016 à 23:58
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 28 avril 2016 à 17:23
Bonjour tout le monde.
Hier je jouais sur mon ordi quand il a cessé de fonctionner. Il ne répondait plus. J'ai appuyé sur Ctrl-Alt-Suppr pour avoir accès au gestionnaire des taches. Les autres fois ça suffit à le débloquer sauf que là non. Je pense que le problème est plus gros que les fois précédente vu que mon portable à de lui-même réagit en demandant un redémarrage. J'ai donc suivit ce qu'il demandait mais depuis il ne veut plus redémarrer.
Quand je l'allume il me dit qu'il y a un problème de périphérie déconnecté qui aurait pu être du à un support USB mal débranché. Sauf que je n'ai absolument pas touché à ça, il n'y avait pas de clé USB, juste ma souris d'ordinateur et le chargeur. Du coup je comprends pas…
Il me propose deux solutions:
- Soit accéder à Samsung recovery, ce qui me bloque sur un fons d'écran avec ma souris que je peux bouger mais sans aucune interaction possible
- Soit démarrer l'ordi normalement, ce qui bloqué et me conduit au final à Samsung recovery aussi pour le même résultat…

S'il vous plait, pouvez-vous m'aider à trouver une solution ou à comprendre le problème, et me dire si il y a un risque que je perde tout ce que j'avais sur mon ordi (photos, documents… etc). Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
28 avril 2016 à 01:58
Salut!

Peux tu prendre en photo les différents écrans d'erreur que tu as stp ?
0
SoleneBl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 03:18
Je viens de voir qu'après avoir laissé l'écran vide de Samsung recovery pendant environ 4 heures une fenêtre est enfin apparue. Du coup je ne peux plus prendre en photo les messages d'erreurs car je n'ai pas envie de prendre le risque que la fenêtre ne réapparaisse pas après. Vraiment désolée :(
Il me propose de restaurer ou de sauvegarder le lecteur C:/, mais je n'ai pas envie de tout perdre en faisant une restauration complète. Est-ce que je peux sauvegarder les données pour lesquelles je suis certaines qu'il n'y ai pas de problème car je les ai depuis longtemps (comme OpenOffice, McAfee, Google) et laisser celles qui ont été installées récemment (c'est-à-dire il y a 3 jours), puis lancer une restauration qui du coup ne touchera pas cette sauvegarde pour voir si cela suffira à régler le problème (et si cela ne suffit pas faire une restauration complète après)? Ou est-ce que cela ne sert à rien d'essayer ?
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
28 avril 2016 à 15:24
Quel est le modèle du PC exactement ?
Aussi, vous étiez avec quel version de windows?

Je pense qu'il y'a eu un conflit dans les fichiers systèmes de windows, ce qui conduit un un problème de démarrage.
Windows ne pouvant démarrer, il vous demande de démarrer la partition recovery.

Si vous suivez les instructions de l partition recovery, cela remettre votre PC à l'état d'usine et vous allez perdre vos données.

Dans l'absolue, il faudrait récupérer le disque dur et le brancher sur un autre PC pour sauvegarder les données.
Une fois fait, vous pouvez remettre le disque dur dans votre PC portable et y lancer le mode revovery pour retrouver votre PC comme à l'état d'origine.
0
SoleneBl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 16:01
C'est un Samsung, modèle NP-R610H.
Et j'ai la version windows vista.

J'ai suivit les instructions de Samsung recovery mais il me met un message disant qu'il ne trouve pas la partition de windows. Je crois qu'en fait mon ordinateur ne détecte plus mon disque dur interne.
Merci de m'avoir aidé à trouver le problème, je pense que je vais amener mon ordinateur en réparation ou le changer !
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615 > SoleneBl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 16:40
Ok, si tu es dans le 77 ou proche du 91, je peux te le faire gratuitement,
c'est ma passion ;)
0
28 avril 2016 à 16:46
Je suis dans le 78, ça aurait été cool mais je préfère confier ça à quelqu'un qui habite plus proche (pour les transports etc) désolée :(
Mais merci beaucoup de ta proposition ! :)
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615 > SoleneBl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 17:23
Oui c'est sur ;)
Pas de soucis !!
Bye ;)
0