Requêtes
Mbatchankui
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je dispose de deux tables fpolice et fclients et je veux écrire une requête qui va renvoyer le nombre de clients ayant au moins une police active. Ensuite d'autres requêtes qui me donneront chacune:
-la part des clients ayant 1 police active;
-la part de clients ayant 2 polices actives
-la part des clients ayant 3 polices actives
les tables pouvant être joints par la clé codcli.
Cordialement,
je dispose de deux tables fpolice et fclients et je veux écrire une requête qui va renvoyer le nombre de clients ayant au moins une police active. Ensuite d'autres requêtes qui me donneront chacune:
-la part des clients ayant 1 police active;
-la part de clients ayant 2 polices actives
-la part des clients ayant 3 polices actives
les tables pouvant être joints par la clé codcli.
Cordialement,
A voir également:
- Requêtes
- Expliquez les différences entre les différentes requêtes ✓ - Forum Programmation
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot. que s'est-il passé ? - Forum MacOS
- N26 votre appareil a envoyé trop de requêtes sur une courte période de temps. veuillez patienter. - Forum Consommation & Internet
- Réessayez plus tard il est possible que votre ordinateur ou votre réseau envoie des requêtes automatiques. pour la sécurité de nos utilisateurs, nous ne pouvons pas traiter votre demande pour le moment. pour en savoir plus, consultez notre page d'aide. valider - Forum Virus
- Les requetes - Forum Programmation
Voici mon programme qui me renvois je crois le nombre de clients ayant au moins une police active
select count(*)
from FCLIENA t1, fpolica t2
where t1.CODCLI=t2.CODCLI
and t2.CODTSI='1'
and datfin is null
Mon problème maintenant est de pouvoir déterminer les différents pourcentages c'est à dire ceux de clients ayant 1 police active, 2 et 3 polices actives
et au passage .... NON ta requête ne me semble pas correspondre à ce que tu souhaites faire dans l'immédiat.
L'as tu au moins essayé directement dans ta BDD pour t'en rendre compte ???
PS: **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
Je ne comprend pas qua,d vous me dites juste d'utiliser le HAVING