Problème avec AdwCleaner

Fermé
Kimi2016 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - Modifié par Kimi2016 le 27/04/2016 à 09:25
Kimi2016 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 27 avril 2016 à 11:03
Bonjour

Alors voilà, le démarrage de mon ordi est plus lent que d'habitude, le curseur de ma souris freeze énormément, j'ai un très faible débit (impossible de lire correctement une vidéo Youtube en 1080, la vidéo rame tellement que je dois attendre des plombs avant la fin du chargement, Youtube m'oblige à mettre du 480p en qualité auto et non plus du 1080, parfois la vidéo passe carrément en pathétique 144p...), ni Norton (avec Eraser) ni Malwarebyte trouve quelque chose d'anormal. Mais généralement Adwcleaner est plus efficace. Sauf que...Depuis quelque semaines, impossible de télécharger AdwCleaner, mon Norton le supprime toujours et m'indique un risque élevé (Suspicious.Cloud 9), régulièrement il y a une nouvelle version de Adw, et chaque fois la même chose, c'est en réalité un virus. Comment faire pour en télécharger un fiable ? Je suis certain que j'ai un soucis qui rame mon ordi de cette façon, il est relativement récent (1 ans et demi) et je télécharge jamais, je regarde seulement quelque fois les courses de Formule 1 sur un streaming et c'est ici que je chope les merdes mais j'ai toujours AdwCleaner en riposte. Mais plus maintenant. Avez-vous le même soucis ? A quand le retour de AdwCleaner ?
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
27 avril 2016 à 09:27
Salut,

Parce que AdwCleaner n'étant pas signé et touchant le système, les détections heuristiques des antivirus le flag.
Dans ton cas, c'est aussi la réputation de fichier car "pas assez téléchargé".
Si tu le prends bien sur le site officiel, cela craint rien.

Maintenant, si Malwarebytes ne détecte rien, tes lenteurs ont probablement un autre origine que des infections.
1
Kimi2016 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
27 avril 2016 à 09:37
merci de ta réponse.

Pour mon très bas débit, je pense que c'est un soucis avec Bouygues car j'ai des coupures également mais mon ordi est généralement très rapide au démarrage et ma souris freeze. Je pense pas que c'est mon disque dure qui merde car mon ordi est récent.

Même quand je télécharge Adw sur le site officiel, Norton l'efface. Actuellement je télécharge Multi Virus Cleaner 2015 et Norton me l'efface pas et m'indique qu'il est sécurisé. Je peut très bien désactivé Norton le temps de prendre Adwcleaner mais quand même, pourquoi Norton précise que c'est Suspicious Cloud 9 ? J'ai peur de me faire avoir quand même...
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
27 avril 2016 à 09:39
Tu ne peux pas créer une exception pour certains logiciels dans norton?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
27 avril 2016 à 09:40
Multi Virus Cleaner 2015 ne sert à rien.
PAreil pour Trojan Hunter, Spyhunter et Spybot.
Evite de cumuler les antitrucs, cela ne sert à rien.
Si Malwarebytes ne détecte rien ton PC n'est pas infecté.

Si tu veux être rassuré et que l'on fasse une vérification :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Kimi2016 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
27 avril 2016 à 11:03
merci de ton aide mais j'évite de télécharger pour l'instant (j'ai vraiment un débit naze, 17mn pour télécharger Adwcleaner au lieu de 8s...) Malware n'a rien détecter ni Norton Eraser ni Multi Virus Cleaner donc je pense que j'ai rien. Mais Adwcleaner est clairement le plus efficace je trouve et ça me gonfle qu'il soit sans cesse supprimer, je suis loin d'être le seul apparemment.
0